ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Fields. Ouais je sais, on a dit ça pour Trump, pour le Brexit, mais la France vaut clairement mieux que ça. Putain, le fascisme, qu'on le veuille ou pas (big up MLP) il a fait du mal à la France.
On a quand même une Histoire qui fait qu'on ne peut pas sciemment vouloir ça (à mon sens). Je sais que le français est un peu con, qu'il n'a pas bonne mémoire (y'a qu'à voir l'électorat Fillon) mais quand même... J'attends plus de mon pays, clairement.

:worthy::worthy:

Le problème concernant notre histoire c'est que la représentation qu'on en a est construite sur un mythe, le mythe de la france résistante, des maquisards, des méchantes femmes rasées après la guerre pour avoir collaboré... La réalité est quand même tout à fait différente, et beaucoup de français n'assument pas vraiment qu'en réalité le peuple n'a pas été aussi méritant qu'on peut le dire Et puis quand on voit aujourd'hui l'antisémitisme assumé et larvé dans les débats, on est loin d'en avoir tiré une vraie leçon. Même chose pour le racisme noirarabe aujourd'hui : il faut des responsables aux difficultés économiques et sociales que l'on rencontre, alors on pointe du doigt ceux qui sont différents (enfin différents;.. C'est vite dit).
Je m'interroge sur le QI moyen des personnes qui votent FN (et qui votaient Fillon parce qu'il est bcp plus radical que l'était Sarko... Quand je pense que j'étais heureuse qu'il jarte aux primaires, j'aurais préféré qu'il passe aux présidentielles tout compte fait).
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Mémé K. Trombolline :calin::calin:
giphy.gif
 
12 Octobre 2014
1 438
83 690
5 334
Lyon
C'est là ma limite, je laisse libre chacun de voter qui il veut mais si une personne me dit "je vote Le Pen", clairement, je vais pas aller plus loin. Je peux comprendre qu'on se retrouve dans un parti, quel qu'il soit, pour ses intérêts personnels ou pas mais pas dans celui là, peut-être que je suis pas assez ouverte d'esprit je sais pas mais voilà.
Le Pen pour moi ce n'est pas, et ce ne sera jamais acceptable.

Je pense comme toi. Les Pro-Lepen, les Manif pour tous, je n'arrive pas à avoir l'ouverture d'esprit de comprendre...
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@eloylö (oui parce que moi même quand c'est écrit en gros de pas citer, j'en fais qu'à ma tête hein)

Quand tu vois que MLP considère que non, la france n'est pas responsable de la Rafle du Vel d'Hiv (alors que bon, c'est bien la gendarmerie française qui est allée chercher les juifs chez eux pour les emmener là, hein), il y'a de quoi se demander comment c'est possible qu'elle ne soit pas condamnée pour négationnisme/révisionnisme pour des propos pareils. Mais tu sais, c'est très intégré en France qu'il y'a des gens supérieurs à d'autres, et malheureusement, je crois que les français ont un vrai complexe de supériorité par rapport à d'autres pays. Sous prétexte qu'on a les Chateaux de la Loire, de la bonne bouffe, de l'art d'un niveau exceptionnel et des chouettes parfums, que nos ancêtres ont fait la révolution (sur les principes de laquelle les fascistes de maintenant s'essuient d'ailleurs bien les pieds), ça nous rendrait supérieurs à d'autres ? Ca me fait penser à la controverse de Valladolid (c'est un de mes livres préférés au monde, si tu ne l'as pas lu c'est court et passionnant) où il s'agissait de prouver que les noirs avaient une âme. Là, j'ai l'impression que bon nombre de français blanc cis het (tant qu'à faire) regardent tous les autres comme des sous produits de la nature. Et le problème, c'est que c'est tellement intégré, aujourd'hui, que tu choques plus en luttant contre les discriminations qu'en étant discriminant (je me souviens dans mon job précédent une collègue qui m'avait dit "oh faut pas être trop pointilleux avec les discriminations et ce qui est légal ou pas" genre ohlala, faut pas en faire des tonnes t'exagères).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes