ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
image.gif


tumblr_n2t3oxFIyp1rymr5wo1_r1_400.gif


tumblr_mj5vgjKqTx1rymr5wo1_400.gif


tumblr_mpfslsNkdu1rymr5wo1_400.gif


tumblr_mk8tegmsGc1rymr5wo1_400.gif


tumblr_mq03ldE0zS1sork4vo1_400.gif


tumblr_n0gj39r2jD1rymr5wo1_400.gif



tumblr_nagvjrwbCW1rymr5wo1_500.gif




tumblr_mj5vcl8JiI1rymr5wo1_400.gif


5-2.gif


(Disclaimer les vilaineries de ces gifs ne sont pas pensées hein j'suis gentille en scred)

tumblr_mj5yocuYRz1rymr5wo1_400.gif



photofunky.gif
tumblr_mvy190OyH51rymr5wo1_400.gif
tumblr_mt21537onc1rma5ipo1_400.gif
tumblr_mtqypeTxon1rymr5wo1_400.gif
tumblr_ml31i1NHhF1rymr5wo1_400.gif
= j'ai tellement rit en la trouvant celle là, j'en peux plus , je rigole encore

je sais que tu penses rien de ça , moi aussi
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ensuite je pense qu'on juge toujours. C'est juste qu'on l'exprime ou pas.
C'est pas faux, par exemple une fois dont je me souviens c'était d'avoir vu une femme avec des sourcils trèèèès fins et sur le coup j'me suis dit "wtf" pis "elle fait ce qu'elle veut, c'est sa tête"
Si je lui aurais dit un truc c'aurait été "si t'aimes ça pour toi, tant mieux continue"
Bref, tu peux dire les choses de plusieurs façons
 
6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
Vous savez quoi ça me rend vraiment optimiste d'écrire cette lettre parce que je sens que j'ai plein de trucs à dire, que tout tombe en place super et que j'ai même pas le sentiment d'exagérer. :nerd: Chaque ligne que j'écris je trouve un nouvel argument en ma faveur.
Je me dis vraiment, si avec ça je suis pas prise où je veux, c'est de l'abus. :drama:
Mais forcément j'ai peur d'entretenir ce sentiment parce que ben... Plus dure sera la chute. :lunette:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
J'ai jamais dit qu'elles ne seraient pas des bonnes mères :dunno: déjà qu'est ce qu'une bonne mère ?
Après les aides oui mais ça suffit pas toujours. Et les parents n'ont pas forcément les moyens et/ou l'envie d'aider :dunno: pareil pour le père s'il est là

je me permets, mais de toute façon, y'a rien qui puisse prédire qu'une femme va être une bonne mère. Certaines, on croirait qu'elles sont faites pour ça, et finalement, c'est tout l'inverse, et la réciproque est vraie aussi.
Ensuite, c'est pas qu'une question de moyens. Oui, ça y fait, mais quoi ? Il faudrait autoriser les femmes/familles à avoir des enfants en fonction de leur feuille d'imposition ? Je vais pas te raconter ma vie, mais franchement, si on suivait ton raisonnement, j'aurais jamais dû naître, ni mes soeurs, et pourtant, on est trois jeunes femmes équilibrées, en bonne santé, qui avons bénéficié d'une très bonne éducation, qui avons fait/faisons de grandes études, qui avons des valeurs, on n'a jamais vraiment manqué de rien, même si matériellement parlant on n'a pas toujours eu ce qu'on voulait, même si j'ai pas toujours pu changer mes lunettes comme il aurait fallu, même si je suis quasi jamais partie en vacances de ma vie. Du coup ça me choque un peu de lire ça, et ça me blesse, parce que l'argent qu'on a ou qu'on a pas fait pas qu'on va plus aimer un enfant, et que c'est aussi un peu insultant pour tous les parents qui ont pas choisi de juste être pauvres ou d'avoir des difficultés financières.
Bien sûr, je comprends la logique, j'avais la même y'a quelques années, je me disais que je voulais un enfant quand moi j'aurais les moyens de m'en occuper, quand je serais en confiance financièrement pour me le permettre, et je partais du principe que parce que c'était ma façon de voir les choses ça devait être celle des autres.
Hors, la différence entre avoir un avis et juger est là : ton avis ne concerne que toi, ça devient un jugement quand tu voudrais que tout le monde fasse en fonction de ton avis, de ce que tu considères comme étant "vrai".
C'est tellement pas des moyens que va dépendre le bonheur de l'enfant, et son bon développement, et la personne qu'iel va devenir ensuite... Je trouve dommage de s'arrêter sur ça, alors que clairement, la seule chose qui compte (ou qui devrait compter) quand une femme attend un enfant, c'est que ça soit sa décision de poursuivre ou pas la grossesse et de garder ou pas le bébé. C'est déjà assez difficile d'être une femme dans cette société (d'être, déjà, de base, mais alors une femme, laisse tomber, et racisée,e n plus, n'en parlons même pas... et si elle est LGBT+, même pas la peine), donc peut-être qu'on pourrait juste faire preuve de bienveillance et d'empathie et de donner le bénéfice du doute aux gens (et j'espère ne pas te froisser, ça n'est pas du tout le but, et je comprendrais que ça te heurte, auquel cas je modifierai ce qui ne te convient pas)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes