ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
erObA.gif
tumblr_n3s8w8Phox1qft49to1_500.gif
 
  • Big up !
Réactions : Mémé K. Trombolline
1 Mai 2015
630
2 905
364
32
Aix-en-Provence
Je viens de voir qu'un de mes meilleurs amis de lycée a obtenu qu'une de ses musiques soit dans Alien Covenant :puppyeyes: Je suis trop fière, même si on est plus en contact et qu'on s'est quitté sur une affaire louche (il a commencé à me faire des réflexions à la fois anti femme suite à une rupture et à me faire des compliments en parallèle, j'avais pas apprécié) il a enfin réussi a percé — BAAAAM MOOUSTIQUE JE T'AI EU JE T'AI EU PETITE MERDE — dans le domaine qu'il aime !
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@loy ah c'est vrai j'i les ongles cassant, mais si j'arrêter de les tripoter toute la journée peut être que ça s"améliorerait.'c'est marrant que tu parle de ça parce que pour la semaine pro j'ai décidé de prend soin de mes ongles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Par contre, là, ça sonne assez victim blaming (pas pour l'agression, pour la blague). Qu'elle s'habille modestement ou qu'elle porte des vêtements révélateurs et/ou courts, près du corps, ça justifie pas qu'elle se fasse insulter, critiquer, ou, dans ce cas, moquée.
Surtout que là (de ce que j'ai compris), ils parlent pas de ses tenues moulantes, mais de son nouveau style vestimentaire. Donc si elle est sexy elle "tend la perche" et si elle l'est plus/moins on se moque d'elle ?

Bah écoute, moi pour la blague, quand ils parlent de la virginité retrouvée, je l'entends plus comme la figure de la Vierge, pas comme l'aspect sexuel de la nana qui n'a jamais eu de relations sexuelles, donc j'ai pas tellement l'impression que la blague en question fasse d'elle une victime. En plus, elle n'est pas moquée pour la forme du vêtement, elle est moquée pour sa couleur et pour le côté extrêmement simple et presque modeste qui est assez inédit chez elle (tout blanc, très simple, immaculé, même, sans aucun bijou, la coiffure et le maquillage quasi totalement absent).
Et pour la partie "elle tend la perche", j'ai pas parlé de sexy, j'ai parlé de sa vie qui est construite autour du scandale, du buzz + de sa vie qui ne comporte qu'une infime partie d'intimité (et dans intimité, y'a pas juste ce qu'elle fait au fond de son pieu, y'a ses gamins qu'elle expose constamment, y'a le moindre détail de son quotidien qui brouille complètement les frontières entre le public et le privé pour bien des gens. Je dis pas que je ne vois pas la distance, je dis que pour bien des gens, elle rend la différence plus difficile à faire, et que quand je vois le jeu qu'elle fait autour de son agression (parce que le trauma, ouais, ok, c'est complètement logique), mais le blé qu'elle se fait autour, je trouve ça inadmissible. À partir du moment où elle en joue autant, où elle s'en sert pour se faire voir, pour faire parler d'elle, pour faire des vues et des clics, j'ai du mal à me dire "oh bah la pauvre ils ont fait une blague tordue sur elle".
On est sur un niveau bieeeeen plus élevé que juste la nana qui se promène dans une tenue sexy (et je ne dis pas que je suis d'accord, hein, je ne dis pas que moi je ferais ce genre de blagues, je dis que là, si elle instrumentalise à ce point tout ce qui lui arrive, ce genre de blagues est inévitable) (et à la limite, c'est ce qui fait son business)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@wargot Paraît que ça consolide le bidon. Pour les ongles, tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas évaluer. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : wargot

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
pro j'ai décidé de prend soin de mes ongles
:puppyeyes:

Bah écoute, moi pour la blague, quand ils parlent de la virginité retrouvée, je l'entends plus comme la figure de la Vierge, pas comme l'aspect sexuel de la nana qui n'a jamais eu de relations sexuelles, donc j'ai pas tellement l'impression que la blague en question fasse d'elle une victime.
Je parle sans avoir vu l'épisode (sinon c'est pas drôle) mais je pense pas que pour blaguer sur elle, on va pousser le truc aussi loin :lunette:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Bah non mais tu dis qu'elle donne en quelque sorte son approbation pour les critiques en exposant sa vie privée. Et c'est très proche de dire qu'une fille donne son approbation pour se faire harceler en exposant son corps.

Ah bon ? Pour toi une personne qui rend chaque parcelle de sa vie publique dans le plus petit détail, c'est la même chose qu'une femme qui s'habille de façon sexy dans la rue ?
Parce que pour moi, ça n'a strictement rien à voir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes