ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Maintenant Hollande touchera 15 000 euros mensuels net par mois. Je peux aller pleurer avec mon SMIC ? :cretin:

C'est énorme, mais ça reste infiniment moins que ce que touchent bien des PDG de multinationales, y compris en France. Je me souviens de mon tuteur de stage qui me disait que les mecs, rien qu'en posant le pied dans leur bureau le matin (rapport au temps que ça leur prenait) gagnaient plus que le commun des mortels en un mois, voire en une année. À choisir, je trouve plus légitime qu'un ancien président de la république touche autant qu'un PDG ou ses actionnaires (surtout quand au sein de la boîte en question les salaires sont peu élevés/qu'il y'a délocalisation/sous traitance pour diminuer les coûts).
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 580
206 904
6 354
Je regardais des tarifs pour un truc que j'irai sans doute visiter au Québec.
Et j'ai vu que le "Tarif famille" détaillait : "2 adultes (pères-mères)". Et je trouve ça assez cool. C'est tout con, mais c'est inclusif, et ça m'aurait pas étonnée de voir dans ce genre de situation qu'iels y auraient pas forcément pensé :nerd:
Et deuxième truc cool que je vois sur la ligne juste en dessous : un forfait pour les familles monoparentales.
:worthy:
J'ai jamais vu d'endroits où iels proposaient ce genre de choses, alors que bon, ça devrait exister partout :nerd:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 580
206 904
6 354
Je viens de me rendre compte qu'une chaîne YouTube à laquelle je suis abonnée (Dans Ton Flux de Klaire fait grrr) avait changé de nom :lunette:
Et en plus, je sais pas depuis combien de temps ça a changé, mais j'avais même pas remarqué que j'avais une chaîne s'appelant C'est chaud dans mes abonnements :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 580
206 904
6 354
Tout à l'heure j'ai fait une blague à mon copain pendant qu'on faisait les courses : je prends un beurre de marque Président et je lui dis "Regarde, j'achète du Macron." :shifty:
Ce qui est bien, c'est que tu peux aussi faire la blague avec des macarons (enfin ça marche mieux avec les anglophones - d'ailleurs, iels s'en privent pas :lunette:) :lunette:

La marque Président devrait se lancer dans les macarons, en fait :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 580
206 904
6 354
De base, j'ai une opinion assez neutre sur Nicki Minaj (vu que j'aime pas trop sa musique, je m'intéresse pas à elle, quoi).
Mais là, j'ai vu qu'elle avait proposé de payer les frais scolaires de personnes qui le demandaient et qui avaient de bons résultats.
Je trouve ça vraiment sympa :puppyeyes:
Surtout qu'aux USA, par exemple les études sont souvent très chères...
C'est un petit geste tout bête, quand on y pense (ça demande pas beaucoup de moyens mis en place ou quoi, ça s'est fait en quelques tweets...), mais vraiment cool :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes