ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 594
206 982
6 354
Je fais quoi, comment?
Tu t'équipes (nourriture, litière - qui ferme, de préférence :lunette: - petit panier, jouets, griffoir...). Tu veilles à avoir une pièce qui ferme dans laquelle il pourra aller se réfugier s'il le veut. Tu attends qu'il se soit habitué à son nouveau chez soi avant de le laisser sortir (enfin si t'as la possibilité de le laisser aller dehors, ce que j'espère parce que c'est très important pour le bien être des chats ; tant qu'il est jeune, tu peux aussi essayer de l'habituer au harnais, sinon). Tu t'adaptes à lui et tu prends patience (les chats ont souvent besoin de temps, faut pas les brusquer et trop venir les embêter dans leur bulle), tu essayes d'être à son écoute et de le comprendre (un jour tu finiras par comprendre ce qu'il veut en fonction de l'intonation de son miaulement ou de la façon dont il bouge sa queue :nerd:). Tu l'emmènes chez le véto.
Vu qu'il est jeune, faudra aussi l'éduquer. Si c'est un mâle, le moment venu, faudra le castrer (sinon il aura tendance à pisser partout :lunette:).
En gros :nerd:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 073
5 684
@Vespertina : le truc c'est que le chaton arriverait lundi, et que demain je bosse toute la journée, donc pas sûre d'arriver à trouver tout cela d'ici là. En plus je fais quoi les jours où je bosse toute la journée et donc que je dois le laisser seul chez moi, vu que c'est un bébé, il va avoir peur/faire des bêtises/pisser partout, non?
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 594
206 982
6 354
@Vespertina : le truc c'est que le chaton arriverait lundi, et que demain je bosse toute la journée, donc pas sûre d'arriver à trouver tout cela d'ici là. En plus je fais quoi les jours où je bosse toute la journée et donc que je dois le laisser seul chez moi, vu que c'est un bébé, il va avoir peur/faire des bêtises/pisser partout, non?
Va falloir courir les magasins samedi :cretin:
Autant y a certaines choses qui peuvent attendre, mais la litière et surtout la nourriture, voilà... :lunette:
Un animal de compagnie, ça prend du temps. Faudra que t'en investisse là dedans. Et faut partir du principe que ça fera des bêtises (sans conditionnel) ; même un adulte éduqué peut faire tomber un vase, griffer ton fauteuil, faire pipi dans la douche, ... Mais on s'entend qu'une fois éduqué, ce genre de choses arrivent plus rarement. Donc il faut commencer l'éducation tout de suite quand il arrive (en plus, plus vite il prend le pli, plus ça sera facile dans le futur).
 
27 Septembre 2014
554
4 069
1 274
Bonsoir !

giphy.gif


Je vais revenir ici. Parce que ça me manque vraiment. Alors... Commençons par quelques nouvelles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 073
5 684
@Vespertina : Merci pour tes conseils! En ce qui me concerne, bon je verrai bien, car il faut déjà que je voie avec mon copain (on ne vit pas encore ensemble mais on a l'intention de le faire), et aussi voir s'il peut partager le coût avec moi! Au fait, tout compris ça coûte combien un chat par mois, car oui c'est un facteur: si je ne peux pas en prendre soin comme je veux, autant laisser tomber!
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes