ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Vespertina Chez nous il y avait un mec qui voulait pas disséquer, il arrivait pas à donner le coup de scalpel. Alors ils lui ont dit qu'il pouvait rester et ne pas participer ma foi. Mais je ne sais pas si ils auraient été aussi coulants pour un mec en médecine par ex, vu que ça fait parti du cursus. (et j'ai compris beaucoup plus de choses en 1h de dissection que sur mon Netter). Après chez nous c'est bien fait, on peut demander des séances de soutien psy (enfin des séances pour en parler) après / avant la dissec. Et aussi ils demandent tjr si on a pas eu des gens de la famille morts récemment (une année un type s'est trouvé face à sa grand mère :non: le malaise, donc maintenant ils prennent des précautions.
Mais pour les trucs genre bio où faut disséquer des coeurs / animaux / whatever, c'est vrai que je comprends moins qu'on rende ça obligatoire. (enfin sauf pour les vétos :sweatdrop: )
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 609
207 134
6 354
Mais je ne sais pas si ils auraient été aussi coulants pour un mec en médecine par ex, vu que ça fait parti du cursus.
Ouais mais après, moi je parle de dissections au collège/lycée :lunette: (j'ai pas fait de cursus du genre médecine, donc pas défaut, j'inclue pas ça dans mes propos)
Bien sûr que ça peut être utile pour certains domaines, voir essentiel.
Mais moi on m'a obligée à disséquer un cœur de volaille en 4ème, en plus toute seule (vu que ma prof m'a séparée de ma voisine de paillasse ce jour là), je m'en serais très bien passé, d'ailleurs, ça m'a jamais servi à rien, sauf à avoir un 17/20 pour le schéma qu'on devait dessiner. Donc bon :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 609
207 134
6 354
J'aime bien Death Note... Mais qu'est-ce que c'est blindé de deus ex machina. :facepalm:
Sérieusement, j'ai littéralement l'impression que les scénaristes interviennent directement sur les personnages comme des marionnettistes, tellement c'est abusé. :yawn:
Peut-être que c'est le cas, qu'on a affaire à une sorte d'inception, où les persos évoluent dans un monde où tout le monde pense que sa mort sera une affaire de "hasard", alors qu'en fait celle-ci peut se déterminer à la simple écriture de leur nom dans un carnet, tout comme l'écriture scelle le destin de tous ces personnages de fiction.
:lunette::lunette::lunette::lunette::lunette:
 
27 Septembre 2014
554
4 069
1 274
Vous savez ce que j'ai fait ? J'AI ÉTÉ À H&M, J'AI ACHETÉ UNE PUTAIN DE ROBE MOULANTE ET UN HAUT COURT MÊME SI JE ME TROUVE GROSSE, VOILÀ ! :angry:
ET J'AI MÊME MANGÉ UN MCDO :scream:

tumblr_inline_o1kmahjVxY1rkygkg_400.gif


AoYjv_f-maxage-0.gif
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 609
207 134
6 354
Je sais pas si après les signes jouent vraiment un rôle dans notre personnalité :hesite:. Mon copain est Poisson et apparemment Balance /Poisson en couple ça le fait pas du tout du tout :yawn: mais ça fait 1 an et demi qu'on est ensemble et franchement on se prends quasi jamais la tête et on est très semblable tous les deux au niveau du caractère.:hesite: CQFD :lunette:
L'astrologie, c'est beaucoup une affaire d'effet Barnum :lunette:
Les descriptions sont assez généralistes pour que tu puisses te retrouver dans certains points, et le cerveau a tendance à retenir que les choses qui tombent justes.
Enfin du coup, oui, tu peux être Balance et ton copain Poisson, ça veut pas dire quoi que ce soit sur l'avenir de votre couple :nerd:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 609
207 134
6 354
Des séries à proposer ?
En fait, je suis à la recherche d'un truc avec une ambiance sympa, pour changer de 13 Reasons Why, que j'ai finie récemment, et de American Horror Story, que j'ai commencé à regarder :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes