Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Lycam si ça peut te rassurer, même une fois le permis passé/obtenu, il reste bcp de travail. Le permis permet seulement de s'assurer que tu n'es ni un danger pour toi et pour les autres, et que tu connais ton code de la route. Le reste, la fluidité, l'aisance, ça va venir avec le temps. Certaines personnes sont très assurées au volant tout de suite, d'autres bcp moins, ça n'est pas grave, l'important c'est de ne pas dramatiser et de ne pas te forcer à conduire si tu as le choix.
Je suis en train de réaliser que j'aime pas du tout l'expression "se comporter comme un adulte". C'est hyper jeuniste, sous entendu quand t'es jeune tu fais forcément que de la merde. Oook, y'a la question de la maturité, mais c'est loin d'être le seul élément qui fait une personne.
Voilà, la résidence en face de la mienne vient d'ouvrir sa piscine. J'entends donc tous les ploufs dans l'eau pendant que je crève de chaud dans mon appart
@Lycam et j'ajouterai que j'ai passé mon permis 3 fois avant de l'obtenir. Ca m'a pris du temps, ça m'a traumatisée (parce que mon papa et mes grands parents me mettaient la pression), mais j'ai finalement réussi. Je l'ai longtemps pris comme un échec, parce que j'avais l'impression que c'était une sorte de consécration sociale... Ce qui est totalement faux et stupide. Ca n'est qu'un détail dans la vie, une étape importante mais qui ne définit en rien ni tes capacités, ni tes aptitudes, ni ton intelligence ou ta vivacité. Ne te mets pas la pression, ce qui compte c'est que tu sois prête et que tu te sentes safe lorsque tu conduits. Le reste, ma foi...
C'est trop chou ! Y'a un pote de mon copain avec qui on jouait à un jeu vidéo en ligne. Mais j'ai arrêté de jouer parce que je me trouvais trop nulle (confiance en moi = 0) et là, mon copain vient de m'envoyer un screen d'une de leur conversation où son pote arrête pas de lui demander pourquoi je ne joue plus et comment faire pour m'aider à rejouer