ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Faut que je fasse ma couleur et ma liste de courses :crying:

Ici, en promenant mon chien ce matin, j'ai découvert que c'était la fête de l'amitié (aka la fête des vieux) à l'étang. Comme l'an dernier, j'ai eu l'impression de déranger quand je suis passée. Pardon, mais pourquoi faites-vous ça autour de l'étang communal où tout le monde promène son chien ?!!!
Bref, ce midi, je changerai de chemin, j'ai compris :stare:.
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Synalèphe J'avais un accès très limité à Internet ce week-end donc je n'ai pas pu t'envoyer de MP. Si tu as toujours envie qu'on se voie, je le fais aujourd'hui. Sinon (ou si là c'est juste pas le moment), ce n'est pas grave. Et si tu préfères qu'on soit en contact par un autre biais que le forum, dis-le moi. :bouquet:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
@Mémé K. Trombolline J'ai répondu ça :

Je trouve ce message dérangeant à bien des égards, mais je tiens à poser une chose : le féminisme ne dévalue pas les signes extérieurs de féminités, il s'oppose à l'injonction sociétale qui veut que les femmes soient nécessairement féminines et embrassent nécessairement pleinement leur féminité (d'ailleurs, qu'est-ce que la féminité, sinon un bel agglomérat de représentations et de valeurs quant à ce que doit être une femme pour rentrer dans la norme - et ne surtout pas en sortir au risque d'être soit trop, soit pas assez femme ?). Je ne vois pas bien ce que vient faire le féminisme ici, mais soit.
J'ai un peu le sentiment que votre vision est très stéréotypée, ce que je trouve embêtant. Attention à toutes les injonctions que vous sous-entendez un peu partout dans votre message (vous dites plus haut que votre vision de la féminité ne compte pas, mais en fait, si, elle compte énormément, il vous faut savoir précisément comment vous-mêmes vous vous positionnez pour être en mesure de vous en détacher, ce qui est indispensable quand on travail sur une problématique multiculturelle comme celle-ci).
Pourquoi vouloir travailler ce que vous appelez la féminité ? Il y'a sans doute d'autres axes qui ne soient pas culpabilisants pour ces femmes, et surtout, je pense qu'il y'a un gros mélange de problématiques qui à mon avis ne sont pas aussi liées que cela.
Je ne comprends pas très bien l'intérêt non plus de préciser que ces femmes sont plutôt jolies (aurait-on moins envie de les aider si elles étaient laides ?).

Ensuite, vous oubliez une chose qui me semble essentielle : elles sont des expats, donc l'aspect multiculturel rentre très fortement en jeu. Pourquoi ne pas commencer par cela ? Quelle est, dans leur culture, la place de la femme, le rôle de la femme, et en quoi cela rentre-t-il en conflit avec la vision "française" de la femme ? Comment vivaient-elles leur couple, notamment, avant de s'expatrier ? Qu'est-ce qui a changé à leur arrivée en france, si quelque chose a changé ? Est-ce que leur relation de couple est vraiment liée à leur "féminité" ?
En quoi est-ce un problème que de ne pas apprécier qu'un homme les approche pour les séduire quand ça n'est pas le type de relations qu'elles cherchent ? C'est le cas de bien des femmes françaises, et ça n'est en rien un "déni de la féminité", peut-être justement parce que c'est à chaque femme de définir la façon dont elle veut être femme.

Peut-être que pour vivre sereinement dans son corps "féminin", la première clé c'est justement de ne pas le limiter à ce qu'il a de féminin, mais à toute la puissance et la force qu'il a, outre cela.
(mes excuses si le message peut sembler vindicatif, j'ai essayé d'apporter une réponse assez complète/critique)

Edit : ce serait intéressant de savoir quelle est leur demande, précisément.

Je suis blasée.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
@Ammet y'en a, mais relativement peu. Après, je dirais que ça dépend grandement des courants théoriques auxquels on se rattaches, mais aussi des discriplines. Genre moi, en tant que psy du travail (bon, et féministe), j'ai eu une formation qui est globalement immensément plus déconstruite que les gens en développement ou en clinique/patho (en développement, j'avais une prof très véhémente sur la question de la maternité parce qu'elle regrettait fortement que les recherches sur lesquelles les enseignement se basent aujourd'hui soient issues de travaux faits par des hommes souvent très sexistes). Mais petit à petit, les recherches se déconstruisent un petit peu, et c'est plus vrai en psy du travail qu'ailleurs. Mais effectivement des fois c'est effarant.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Hello

Je sens que la journée va être longue. Fuir ses responsabilités d'adulte c'est épuisant. Faut sue je contacte ma fac pour faite une nouvelle convention de stage ,il faut que je continue mon mémoire

cine-2.gif

Mais rien que d y penser ça me stresse. Mais bon. Courage, faut que je le fasse !!
1456153593594

Pourquoi je sens que mon mémoire je vais le rédiger en semaine en panique #procrastination . ma mère se moque de moi , en disant que moi qui déteste habituellement faire la cuisine, j y passe mes journées pour fuit le memoire :cretin::yawn::yawn: elle me connait trop bien .

589daa7ffabaf54ac9e52367aeb5d91c.gif


Bonne journée <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes