Ma Collegue Maman m'a envoyé toutes mes quatre vérités à la tronche ça fait mal en fait

Je suis une personne qui ne supporte pas le conflit et quand quelque chose m'énerve j'ai tendance à me renfermer et à me braquer.
Je lui ai déjà dit ce qui me fatiguait chez elle et elle a recommencé plusieurs fois. Et vasy qu'après elle critique les personnes de mon entourage et sa personnalité me fait beaucoup pensé à mon ancienne amie. Le fait qu'elle se rapproche beaucoup de moi me faisait peur. Je crois qu'avec l'ancienne amie j'ai tellement eu une relation fusionnelle quand je vois comment ça s'est finie ça ne me donne pas envie de recommencer.
Alors non je n'ai pas besoin de ses avis non je n'ai pas envie qu'elle rabaisse mes potes (dire de ma pote qu'elle ressemble à un trans même si pour elle c'est de l'humour ça m'est légèrement resté en travers de la gorge, dire que je m'attache à des gens qui en ont rien à foutre de moi aussi ça n'est pas passé), je ne peux pas en fait.
Et pourtant je vois que je lui fait du mal et ça me rend triste parce que je ne suis pas quelqu'un de méchante j'ai juste du mal à exprimer ce que je ressens
Enfin bref dans son message c'est moi la méchante et je rejette des gens qui s'inquiète pour moi