ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Oui :lunette:
Divertis moi :popcorn:
Bon :lunette:
  1. je me souviens pas des fois avant, mais les vacances de mai de l'année dernière (enfin les dernières vacances avant l'été), on a changés de locaux :lunette: donc les classes et l'école sont plus grand(e)s, et donc madame N devait organiser la disposition du matériel scolaire :lunette: donc elle et son éduc anglo font ça, et moi je suis ailleurs à faire autre chose
    A ce moment-là, j'avais déjà compris comment elle était donc je dis "dès qu'elle me voit, elle me demande de faire un truc ridicule" à une surveillante d'une autre classe. Deux secondes plus tard, elle arrive, et me demande de venir "pour quelque chose d'important" je :rolleyes: et la suis :nerd: elle voulait. Que j'essuie. La poussière. Accumulée. Sur les carreaux. Après. Que les ouvriers. Aient fixés des armoires.
  2. Quand un enfant tombe, bah on regarde ce qu'il a. Si j'ai la malchance que ça arrive quand elle est en récré avec moi, elle me demande direct de regarder ce qu'il a. Dans ces cas je :rolleyes: mais le fait, mais là où elle me fait chier c'est quand ça arrive quand c'est l'heure de ma pause. Parce que madame "si je pars en pause dix minutes en retard bah rien à faire je décale" me dit "ça prend deux secondes, allez-y" et je peux pas trop dire non (la dernière fois, elle a bien vu que X est tombé, elle m'a bien demandé, mais elle a pas bien vu qu'une collègue l'a soigné)
    Mais sinon que moi je peux pas décaler ma pause, ça elle s'en tamponne :nerd:
  3. Une fois, il manquait quelqu'un dans la classe des petits, donc on m'a demandé de remplacer. Donc elle est pas venue me chercher ou rien toute la journée, jusqu'à l'heure de la sortie. Là, elle vient dire à V la maîtresse qu'elle a besoin de moi parce qu'elles sont que deux de son côté. Donc V lui parle un peu comme à un enfant, en disant "tu veux qu'on en parle à H ?" (la directrice adjointe) et elle a dit oui (bon du coup de son côté y avait plus qu'une personne mais osef hein :lol:) et V a eu gain de cause (:danse:)
  4. tous les jours, entre 4h/4h10, on mange le goûter. Et quand il en reste, les autres classes le donnent pour la garderie, et elle rarement. Mais la dernière fois, il restait plein de gâteau, mais tous avaient un goûter, ou pouvaient avoir le reste des autres classes. Donc je lui dis "ouais merci non merci", parce que si elle nous le donne, c'est pas par bonté de cœur,non :lol: c'est pour pas à avoir à laver le plateau :lunette:
  5. souvent, quand elle est pas côté, elle t'appelle pas vocalement non :lunette: elle utilise son doigt
  6. Elle insiste bien que je suis sa bienveillante, mais quand elle a un truc à dire (la dernière fois c'était pour demander que les enfants soient réveillés pour 15h (ce qui est pareil à chaque vacance mais bon :rolleyes:)) elle me le dit pas à moi bizarrement :lol:
  7. La dernière semaine de classe, on a fait une sortie. Elle se met en tête de rang évidemment, et prend quatre enfants derrière elle . Comme c'est des grands, ils marchent à son rythme ou presque. Sauf que les trois adultes (moi incluse) on a les moyens et les petits, qui marchent moins vite. Donc quand elle réalise ou se rappelle que sa classe n'est pas composée de quatre enfants, elle s'arrête deux minutes, le temps que les deux premiers rangs du deuxième groupe la rattrapent. (On oublie les enfants qui en ont marre, qui sont pas sages etc etc) Et à un moment, elle s'arrête, jusqu'à que le dernier rang soit arrivé. Et je suis un peu :hesite: et je vois qu'en fait on est arrivés, et qu'elle voulait un rang compact, pour les impressions tu vois :lunette:
  8. Toujours à cette sortie, y a une enfant qui a le doigt pansé (donc à chaque récré au lieu de jouer, elle dessinait ou lisait bref) donc là je la vois escalader un truc, ce qui est déjà potentiellement dangereux pour n'importe quel enfant, donc je la mets un peu en inaction (sur le banc quoi) et là elle arrive "pourquoi elle est là ? Laissez-la on est là pour jouer" et donc lui dit qu'elle peut retourner (:scream:)
    Cinq minutes plus tard, elle met un autre enfant en inaction, et quand je dis "euh pourquoi lui est en inaction alors que quand il s'agit de L "on est là pour jouer" ?" (pas dit tel quel mais c'est l'idée), et elle me répond avec un sourire faux-cul (le genre que tu fais quand soit t'es en train de t'engueuler mais que tu veux pas le montrer aux autres ou quand toi tu considères que t'es fâchée avec l'autre mais que tu veux pas le montrer :nerd:) et me dit "écoutez, je suis l'éducatrice, c'est moi que j'dis qui est en inaction et qui ne l'est pas"
  9. Et keske qu'elle aimer manger c'est fou ! Je dis pas, je suis pareille, mais elle a pas de "décence" ! Une fois, je l'ai vu en cuisine vers 15h, pour manger un dessert. Dès que l'autre classe a un anniv (ils le mangent pendant le repas) et qu'elle le voit elle vient demander une part. La classe des petits fait son propre pain, et une fois elle vient pendant qu'une collègue le coupe, et demande à en avoir. Une fois elle a demandé à avoir le reste de salade (pour chez elle). Quand elle aime pas le dessert, elle demande autre chose (un fruit ou une crème soja), alors que tous les autres soit on mange ce qu'il y a soit on mange pas. C'pour ça une fois pendant un goûter (après que tout le monde soit servi, adultes compris, on remarque qu'un enfant a pas eu de goûter, donc là je vois .. Elle lui donne le sien. J'étais :oo:.
  10. A l'heure de la sieste, y en a souvent qui dorment pas (les mêmes) donc des fois on force, mais ça prend pas toujours. Donc s'il est calme, on les garde, mais s'ils sont en plus agités, on les amène en classe. L'autre classe est chill, on dit au gosse 'tu retournes en classe' ils comprennent. (Même une fois je l'ai fait, on m'a dit ensuite qu'il était crevé et s'est endormi en classe (en sieste il jouait parlait etc) elles ont rien dit m'ont pas "grondés" rien.Une fois, y a quelques mois je lui dis "on en peut plus d'A il dort pas, il joue, etc donc il faut plus le ramener en sieste" elle me dit "vous pouvez le ramener pas avant 15h15" :nerd: on les réveille à 15h30. Après j'ai dit fuck it, si je vois qu'il est pas calme, je l'envoie :drama: au début je l'accompagnais, pour dire "voilà on vous le ramène, gardez-le" mais comme elle m'ignorait/disait rien, je l'habillais, et lui disais de retourner en classe
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes