ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 568
206 805
6 354
J'ai envoyé une candidature spontanée par mail.
Et on m'a répondu en me disant qu'actuellement, iel avait pas besoin de mes services, mais qu'au besoin, on me contacterai.
Et je sais pas trop quoi répondre :hesite: Enfin je pensais dire un truc du genre "Merci d'avoir porté attention à ma demande", mais ça fait un peu court, quoi :lunette: Et je pense que ça le ferait de dire que je reste à disposition, mais je l'ai déjà dit dans mon 1er mail, donc je sais pas :hesite:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'ai quelques classes qui fonctionnaient en Montessori cette année et ce qui m'a gêné dans ce que j'ai vu c'est qu'il n'y avait aucun échange entre élève et maitre.sse/asem. Les élèves sont en parfaite autonomie mais j'ai l'impression que l'adulte est juste là pour surveiller. Puis je me demande comment les enseignants peuvent mettre des projets en place quand ielles bossent en Montessori.
Alors je suis pas trop dans la classe :lunette: mais de ce que j'en vois/ai compris, les éduc présentent les activités aux enfants, et une fois qu'ils leur ont comprises, on les laisse faire tout seuls
Du coup oui, les éduc font allez à 60% régner l'ordre et le calme, mais comme l'après-midi les petits dorment, elles peuvent aider les plus grands à la lecture, les calculs, l'écriture ...
(Et du coup le point 11 :lunette: (qui m'a fait penser au 12)comme des fois je passe dans la classe l'aprem, je vois comment N travaille dur :lunette: souvent, elle se mettait sur une chaise à l'entrée de la classe, et regardait/observait les enfants et prenait des notes, pendant que son anglo bossait (alors je dis pas, ça a sûrement une utilité, mais m'étonnerait pas qu'elle en profite pour s'asseoir et pas faire grand-chose)
Et du coup le 12 : on a imposé à tout le monde de venir bosser un jour férié de mai, éducs comprises, et j'ai passé la journée à leur faire du découpage, dans la classe, et donc j'ai pu voir comment elles bossaient. Même si tu connais rien à rien, tu peux dire que T (l'éduc anglo) elle bosse quoi, mais elle ...
Elle s'asseoit, elle mange une banane, et pis une orange après, et elle sort de la classe faire je sais quoi, et elle revient, et elle te propose un fruit, et elle va bosser dehors parce qu'il 'fait beau, c'est dommage de s'enfermer" et pis elle va voir l'éduc des plus grands pour parler des enfants qu'on leur envoie, et ensuite bah elle a bossé dur, donc elle me demande de faire du collage pour préparer le dossier des enfants qui partent chez les grands
Et au final je suis pas sûre de qui de nous deux a le plus bossé :hesite:

Et pourquoi tu m'fais parler du boulot quand j'suis en vacances aussi :rolleyes:
En fait j'ai l'impression que c'est très valorisé et très à la mode depuis quelque temps de travailler comme ça et j'avoue qu'en tant que débutante ce qui me rassure c'est :
Je pense qui pousse les parents (en autres hein) à y mettre leurs enfants, c'est l'indépendance qu'ils ont. Dans le classique, s'ils font de la lecture, des maths, ou de l'écriture, c'est parce que la maîtresse l'a choisi. Là, ils peuvent faire de tout, ou même s'éplucher une carotte ou autre et se faire un snack
 
8 Décembre 2015
15 256
115 719
5 324
35
Y'a de l'orage, plein de pluie et de la grêle et je suis comme les gosses, ça me fais peur...
Viens la petite peluche minion (oui flashinfo je dors avec Bob des minions :rire:).
Merde c'est dans des cas comme ça que je veux que le Barbu il soit là pour pas que je dodo seule avec la pluie ! :sad: J'aime pas les tempêtes ! :non:
:puppyeyes:

Sinon tout à l'heure y avait Face Off, et après on a regardé Le témoin du mal, c'était cool
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
C'est moi que t'as oublié :crying:

:troll:
:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

BM33Zn.gif
gif-dehors-les-romanos.gif
 
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
30
Courbevoie
Y a un p'tit réseau d'adultes qui bossent avec des enfants :lunette: (@wargot @Melpomène. (ta colo le début alors ? :popcorn:) @ une personne que j'oublie je crois et pis moi du coup :cyclope:) on devrait s'échanger des p'tites anecdotes de type:yawn: / :puppyeyes:
C'est moi que t'as oublié :crying:

:troll:
Et moi alors ? :cyclope:
(Et ce serait un plaisir, j'aime toujours partager des anecdotes rigolotes)
(D'ailleurs en parlant de la méthode Montessori, je l'ai vu un petit peu avec les enfants autistes, pour le coup ça marche bien avec eux, comme c'est très ritualisé, en plus ils sont toujours contents de faire des choses de leur niveau, dans un environnement épuré :puppyeyes: Le fait que ça soit une méthode très cadrée les aide beaucoup aussi. Enfin voila, y'a du bon suivant la population.)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Hmpf ... Je voudrais six mois de vacances et un compte en banque cheaté comme dans les sims. Je viens de voir qu'il y avait des bus qui partaient de ma ville et qui allaient dans toute l'Europe. Si je veux, je saute dans un bus demain et je vais au Portugal. Ou aux Pays-Bas. Ou n'importe où.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes