Je ne sais pas si ton message demande une réponse, mais je peux pas m'empêcher de te donner un conseil qui marche bien avec moi.Mais en vrai, j'ai cette liste de choses à faire.
D'autres choses que j'ai envie de faire.
J'ai l'été devant moi.
Et juste... J'y arrive pas.
J'ai l'impression que c'est insurmontable, j'arrive pas à me mettre à faire les choses, même quand j'en ai un peu envie.
Et ça me bouffe la vie, je ne fais rien et je culpabilise par la suite, et je me sens nulle. J'ai l'impression de n'avoir aucune volonté & motivation, et aucun contrôle sur ma vie.


Personnellement, je suis quelqu'un qui aime énormément faire des listes, ça me détend, ça fait table rase sur tout ce que je dois faire. Si je me sens stressée ou déprimée, je range mon bureau et je fais des listes (moi névrotique ? naan). Bref.
Mais en général, je fais de petite liste. J'ai lu en diagonal ce que tu as écrit, mais au final j'ai l'impression que c'est plus des choses à faire sur le long terme qui demande pour cela d'autres choses (comme par exemple visiter tel endroit qui demande d'abord une voiture que tu n'as pas, pourquoi pas mettre d'abord "passer le code" si c'est d'abord la première étape à faire !).
Du coup, même si rien ne t'empêche de faire de très longue liste à plus ou moins long terme, le mieux est d'abord d'écrire les premières étapes, donc faire plutôt une petite liste à genre 5 items.
Et comme je suis quelqu'un qui n'aime pas me forcer, j'accomplis un ou deux items (ceux dont j'ai envie !), ce qui me permet de débuter dans la liste et m'encourage à continuer au fur et à mesure.
Il faut commencer petit avant de viser grand.
