ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 606
207 108
6 354
Par contre je me pose une question sur Orphan Black et les séries en général :hesite:
Dans cette série quand un perso rentre dans la pièce c'est "tu veux un thé ?" ou "j'ai fait du thé pour nos invités" alors qu'en France dans ces circonstances on est plus café j'ai l'impression... :hesite: Quelqu'un a une explication ? :lunette:
Comme d'autres l'ont dit, c'est purement culturel :nerd:
C'est vrai que je parle peut-être pas forcément au nom de toute la France, y a peut-être des variations, mais chez moi, le café c'est super ancré comme boisson phare (au petit-dèj', après le repas, l'aprèm' quand t'as du monde, etc...). Et y a une époque pas si lointaine (y a 1 siècle), où (au moins pour ma famille, mais ça s'applique sans doute à pleins d'autres du même milieu), ben le thé c'était assez rare, plutôt du genre la boisson quand tu reçois du monde important :lunette:
 
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
Mon cerveau est tellement fabuleux. Je viens de passer 10mins à réfléchir si il fallait un S à la fin de tomate, quand on parle de sauce tomate
Alors que je n'avais aucun besoin de l'écrire.:yawn:
[Pour la petite histoire, j'ai décidé que non car c'est un sous entendu de sauce à la tomate]
Je vous ai déjà dit que l'amoureux à une patience d'ange ? :cretin:
 
19 Juillet 2015
3 763
30 321
3 884
Paris
Voisin Connard fait une soirée chez lui. Je les entends d'en bas de l'immeuble, je viens de rentrer mon appartement pu la clope et ils font grave du bruit, comme d'habitude... je vais pas tenir je bosse demain toute la journée donc merde...
 
  • Big up !
Réactions : Onomatopée et Burial
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Bonsoir vous :jv: !
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici... j'ai pas trop le temps en ce moment malheureusement :sad: Mais ce soir j'avais envie de prendre le temps de vous parler un peu :nod:

Je me suis inscrite à l'envoi de colis HP et je suis super contente de l'avoir fait même si j'ai beaucoup hésité :paillettes:Pour le moment j'ai acheté qu'un truc et j'ai tenté deux fois un diy en vain. J'abandonne pas mais c'est compliqué ;) Et j'ai tellement d'idées que je sais pas quoi choisiiiiir !!! J'aimerais bien tout faire mais j'aurais pas assez de temps et d'argent XD

D'un autre côté je continue à préparer mon concours de piano et c'est pas évident... J'ai pas mal de pensées négatives du genre ça sert à rien que je me tue au boulot ils me prendront jamais. Et j'ai pas trop envie de travailler mon piano en ce moment. Je suis super irrégulière. J'ai envie d'être totalement en vacances, sortir, regarder des films/séries, cuisiner, faire du diy mais c'est pas possible je dois faire au moins deux heures de piano par jour.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes