ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Tiens l'orage arrive ! J'espère que ça va faire descendre la température parce que j'ai trop chaud :goth:
Et dire que samedi il va faire 36 degrés :gonk:

Mon frère m'a envoyé un message hier, comme d'hab ma mère a déformé mes propos :rolleyes:. Ma mère m'a appelé avant hier et elle m'a parlé du déménagement de mon frère, et j'ai répondu que c'était dommage qu'il ne m'en ait pas parlé parce que j'aurais pu aider (j'habite à 20min de chez lui). Et du coup ma mère a dit a mon frère que j'étais vexée qu'il ne m'ait pas demandé. Non j'étais pas du tout vexée, si je peux éviter un déménagement, ça me va :cretin:, c'était juste histoire de rendre service dans la famille.
Et mon frère a fait une allusion dans son message du fait qu'il avait oublié mon cadeau d'anniversaire ("oublié" :rolleyes:) mais j'ai pas l'impression qu'il soit disposé à me l'offrir même 3 mois plus tard
 
20 Juillet 2017
3 679
40 169
2 564
Déboires avec mes allocs chômage chapitre 2:
Previously: Pôle emploi m'assure n'avoir jamais reçu de mon ex employeur l'attestation 2016.
Now: mon ex-employeur m'assure que cette attestation a été faite (preuve à l'appui), attestation que je n'ai jamais reçue. Mon conseiller fait le mort et ne répond pas à mes mails. Qui croire, qui détient la vérité? Mon conseiller serait-il décédé? Mon compte bancaire va-t'il pouvoir se remplir un jour? Que de suspense!

(bon en vrai je suis :crying::crying::crying: c'est vraiment une mauvaise période en ce moment)
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Ah bah d'accord, je vois, on prétend ne pas pouvoir jouer au Loups-Garous parce qu'on doit se coucher tôt, et en fait c'est juste parce qu'on préfère passer des coups de fil à d'autres que de passer du temps avec nous ? :drama:
C'était pas prévuuuu !! Je comptais faire dodo tôt pour de vrai, promiiiis !
Mais vu l'heure à laquelle je me suis endormie j'aurais clairement pu jouer :goth: La prochaine fois :nerd:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 689
150 008
7 124
Bon, maintenant qu'il est revenu :
- vérifier si la concurrence est toujours présente :twisted:
- si oui, engager un assassin qualifié pour éliminer ladite concurrence :frotte:
- ou m'arranger pour le côtoyer et lui adresser la parole régulièrement, qu'il prenne conscience de la personne adorable que je suis et tombe amoureux de moi :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 594
206 979
6 354
Dernièrement, j'ai commencé un livre qui s'appelle : Les amants du Saint-Laurent. En vrai, en temps normal, jamais j'aurais pris un livre avec ce titre là (parce que ça sonne un peu truc à l'eau de rose, donc pas trop ma came :lunette:), mais y avait "Saint-Laurent" aussi dans le titre, donc Québec, et le résumé m'a confirmé que ça parlait de l'Histoire de cette Province (à noter que l'auteur est toutefois Français).
Bref, je le trouve pas mal, l'écriture est sympa est tout.
Mais je m'interroge sur certains points. L'auteur a choisi d'utiliser du sacre (jurons typiques du Québec) dans les dialogues, pour caractériser les persos et tout. En soit, oui... mais l'histoire se passe vers 1830, et les sacres tels qu'on les connaît actuellement (et que l'écrivain utilise) sont apparus vers la moitié du XIXème siècle (avant, on faisait comme en France, avec des "sacredieu !" et autres) :hesite: Du coup, je sais pas trop si c'est vraiment pertinent de faire des "criss" et autres "ciboire" des choses répandues :hesite:
Autre point : je suis pas sûre que l'écrivain ait jamais connu l'hiver québécois :lunette: À au moins 2 reprises dans le livre, il te dit qu'on est en (fin) novembre et qu'il fait froid, certes, mais qu'il pleut, que y a du gel, ce genre de choses (sans que ça soit caractérisé comme quelque chose d'exceptionnel)... alors que, dans les faits, en général, à cette période là, tout est sous la neige :lunette:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Là dessus je suis totalement d'accord avec toi, quand on lit l'article en entier, on comprend bien que la question se tourne vers l'aspect reproduction. Mais ce qui me dérangeait plus c'était le titre. Parce que lorsque tu vois le titre, tu as l'impression que c'est vraiment une histoire de durée du rapport sexuel, bien que ça soit mis en relief ensuite par le questionnement scientifique. Mais au premier abord, la première question posée, c'est quelle est la durée normale d'un rapport sexuel ? Peut être que le titre est ma trouvé du coup, même si je pense que le but est de ramener le plus de lecteur possible
Oh bah c'est évident que c'est un titre putaclic hein... Je m'attendais pas vraiment à lire un article qui partait sous cet angle quand j'ai juste vu le titre et que j'ai cliqué.

J'ai trop dormi sans faire exprès j'ai arrêté le snooze et je me suis rendormie :gonk:. J'aime pas ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes