ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
J'ai réussi à caser le mot 'malotru" dans une conversation. Mot qui n'est plus utilisé depuis 1936. :lunette: J'aime remettre les mots complexes au goût du jour, leur donner une seconde vie, un second souffle. J'aime jouer avec eux et les emboîter à d'autres. Je suis une amoureuse des mots. :drama:

(Trop de fois le mot "mot" dans ce post. :lunette:)
 
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
@Mad'moizelle Meredith alors fais toi des choses simples à manger je dirais ;) (je dis au pif mais genre des salades, des tranches de jambon, des tomates, des fruits pourquoi pas aussi ! Rien qui nécessite plus qu'un micro-onde si tu n'en as pas l'envie) je pense que le décalage des repas doit aussi être influencé par tes gardes/insomnies :calin: C'est tout un équilibre de vie que tu dois essayer de trouver. Ecoute toi, fais toi des choses simples, peut être que les heures fixes pour manger peuvent aider aussi.
 
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
Après la grosse araignée de hier soir, un gros papillon vient de surgir de nulle part. :lunette: Ma chambre, c'est devenu un squat pour les insectes ou comment ça se passe ? Impatiente de voir quelle suprise m'est réservée pour demain. :lunette:

Je me suis réfugiée dans ma salle de bain. Je peux appeler personne pour le tuer, y'a tout le monde qui dort. :lol:

Edit : le papillon a disparu, il a dû se cacher quelque part. :halp: Bon bah plus qu'une solution, je vais dormir à la salle de bain hein. :nerd:
 
Dernière édition :
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Cryss
Fut une époque où je faisais 3 repas par jour, je me levais et je "devais" prendre le petit déjeuner. Ça a tenu 2 semaines haha.
En général en repos, je mange quand j'ai faim, la plupart du temps j'ai pas faim. Mon café en me levant (entre 11 et 14h) et à 16h30 je me dis "Euh j'vais peut être manger ?" mais j'ai pas faim alors je mange pas.

Par exemple aujourd'hui, il restait un paquet de chips entamé quand je me suis levée, j'ai pris mon café, quelques poignées de chips (à 11h), ça m'a vite écoeuré, j'ai arrêté de manger les chips (inouï chez moi, la moi d'avant s'enfilait le paquet de chips et allait bouffer autre chose), et à 21h... "Tiens j'ai pas mangé aujourd'hui", alors j'ai commandé une pizza (C'est le chaos :yawn::yawn:) que j'ai pas mangé en entier parce que j'avais pas la grosse dalle quoi.

Je me fixe comme objectif de manger quand j'ai faim, mais en garde quand j'ai faim j'ai pas nécessairement le temps de manger, je pense que mon cerveau et mon estomac sont per-dus ? :dunno:


L'heure du dodo se rapproche.
 
Dernière édition :
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
@Mad'moizelle Meredith
Dans ce cas, il faudrait en effet "reconditionner" tes repas de façon à ce que tu manges seulement quand tu es chez toi, avant de partir et quand tu termines ta journée/soirée de travail (si possible bien sûr)
Après je dirais, mais ça c'est mon avis perso :hesite: que la tu me donnes en exemple des aliments que je trouve plutôt "écoeurants". Une pizza on a pas forcément envie de la finir vu comment ça peut être lourd à manger. Les chips c'est plus un bouche trou qu'autre chose. Essaye de voir plus "léger" ou de plus petites portion de nourritures (pas grave si ton assiette contient pas grand chose, elle doit être juste à l'image de la quantité que tu veux manger durant ce repas !), en essayant d'instaurer des heures fixes pour que ton cerveau puisse se poser des repères. Les repas c'est souvent une histoire de bonnes habitudes et de segmentation de la journée. :hesite: Et pour les gardes, peut être privilégier des petites collations pour te remplir le creux et éviter que tu meurs de faim d'ici que tu rentres ?

Bref dans ce que je dis ya ptete des trucs pas forcement possibles à appliquer. :hesite: Bonne soirée à toi et courage !
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Ce matin, j'ai fait mon brossage à sec, je me suis habillée, fait la vaiselle d'hier soir.
J'ai renversé des flocons d'avoine en ouvrant la boîte :facepalm: donc je viens de donner un coup de balayette. Un balai serait sans doute plus pratique :hesite:
Et là je mange des flocons d'avoine + lait de soja
C'est pas top.
@CalamithyJane des idées pour y améliorer? (j'ai juste mis les flocons, j'ai pas eu le temps d'y faire bouillir :ninja:)
:cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes