ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Septembre 2015
177
654
794
29
Lyon
Je viens de me faire cracher dessus à la sortie du métro.
Par un homme.
Quand je me suis retournée pour lui hurler dessus, il m'a répondu hilare que c'était pour rire et me faire peur.
Quand j'ai continué à lui hurler dessus, il m'a menacé devant tout le monde sur le quai.
La seule personne qui est intervenue était une jeune fille de mon âge d'1m50.
 
26 Août 2015
1 438
7 665
1 174
Epernay
Surtout la linguistique de Noam Chomsky et ses arbres syntaxiques de Satan entre autres :lunette:
Mais dans l'ensemble ouais, c'est la matière que j'aime le moins. Après tu as des manières de l'aborder qui me parlent plus que d'autres (mais pas celle de Chomsky (non, plus jamais))

Je ne sais pas de qui il s'agit, mais tu ne me rassure pas :rire:
Là, on va assister à la deuxième séance et je n'ai pas hâte.:top: En soi, ça à l'air intéressant, mais j'ai du mal avec la prof :dunno:
 
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
30
Courbevoie
@Coahoma. Etant une ancienne "beurk south park je regarderai jamais", je me permet de te donner des conseils :lunette:

Déjà, chaque épisode est plus ou moins indépendant, je te déconseillerai de commencer par les trois premières saisons, la série étant quand même vieille d'un peu plus de 20 ans, les moyens n'étaient pas vraiment les mêmes que maintenant (d'ailleurs on s'en rend compte quand on finit par mater toutes les saisons, les premières ont été pour moi assez douloureuses :troll:).

Du coup ce qui est chouette c'est que tu as juste à te fier au pitch de base pour te lancer dans un épisode, South Park traite vraiment de tout, donc je te conseille de te fier à tes propres intérêts pour choisir (personnellement, j'ai commencé par un épisode traitant de la pédophilie (relation entre une institutrice et un petit garçon, avec tout le côté sexiste que cela incombe et que les créateurs mettent cela très bien en relief), j'ai ma bestah qui elle, a commencé par un épisode qui dénonçait le comportement de l'industrie Walt Disney à se vouloir "moraliste" alors qu'ils ne font que du profit). South Park reste très particulier et souhaite se moquer de "tout le monde", du coup je pense que c'est important de commencer selon nos intérêts avant de sortir de sa zone de confort, amadouer la bête quoi.

(en vrac niveau sujet, South Park a déjà fait des épisodes parodiant Game of Throne, il y a aussi eu sur WOW, d'autres sur la violence animal, les mormons, la religion de façon générale, les simpsons, l'euthanasie, le féminisme, le racisme, l'écologie, la transidentité, les superhéros, l'handicap, youtube, les jeux freemium, les start-up, l'économie, facebook, l'éducation des enfants, etc...)

La saison 20 se prend un peu les pieds dans le tapis en raison des résultats de l'élection américaine, donc pareil je te conseillerai de la voir plus tard (les créateurs comptent d'ailleurs apprendre de leurs erreurs :lunette:).

Enfin, regarde là en anglais, sous-titrés car c'est pas toujours simple de les comprendre (même si on s'y habitude). La VF a été pour moi un "non-non" car je la trouve beaucoup plus grossière (ou alors c'est parce que c'est notre langue maternelle, car en anglais aussi elle est vulgaire, mais ça rend pas pareil :hesite:). Puis aussi car on s'immerge davantage dans leur univers américain. :troll:

Je crois que j'ai un peu près tout dit :vieux: N'hésites pas à me poker et j'espère que tu sauras trouver ton bonheur.

poke @Burial si t'as des choses à dire aussi
 
Dernière édition :
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Ca y est, je suis dans mon nouvel appart. Le 12eme depuis mes 18 ans.
Je me sens toute perdue :yawn: J'ai quasiment toujours vécue en couple ou en coloc, je crois que c'est la première fois que j'ai un appart seule.

J'ai plein de trucs à faire cet après midi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai 5 heures devant moi. J'ai intérêt à être efficace.
 
8 Décembre 2015
15 281
115 895
5 324
35
Bon je suis contente j'ai fini mon ménage(bon ça aurait été encore mieux de passer la serpillière mais ça attendra un autre jour où il fera beau, il est sensé faire beau cette semaine XD), je vais me poser devant Fear the walking dead, avec Milou à côté ^^
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 894
57 014
6 634
Pour moi c'est l'inverse, je préfère largement la VF de South Park à la VO.
Les voix collent bien aux caractères des personnages et sont plus différenciées qu'en VO (on sent vite que ce sont les créateurs de la série qui font toutes les voix), c'est globalement bien fait et bien traduit (même si certaines chansons sont clairement foirées).
Enfin la VF n'a rien à envier à la VO (et elle est même bien mieux sur certains points) :top:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 524
4 674
Est-ce que je viens de réaliser que la prochaine fois que je vois Crush, on sera en tenue classe, donc costume pour lui ?
tenor.gif


Est-ce que je viens de lui avouer que j'apprécie beaucoup de le voir en chemise parce que ca lui va trèèèèèèèèèès bien :nerd: ?
tenor.gif


Est-ce qu'il a semblé trouver cette information très intéressante, lui qui a les chemises en horreur ?
tenor.gif


C'est toute motivée que je retourne travailler sérieusement :gnih:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes