ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Keldra
Au niveau des conditions à remplir :
- 24 mois de contrat sur les 5 dernières années
- 4 mois de contrat au cours de la dernière année (pas forcément dans ta boîte actuelle)

- tu choisi ton organisme (demande un devis, c'est limité à 24h, au delà ce n'est pas prise en charge donc c'est de ta poche)
- tu peux faire le bilan de compétences sur ton temps de travail ou en dehors du temps de travail
- si tu veux sur ton temps de travail, il faut faire une demande d'absence auprès de ton entreprise avec tous les détails possibles (quel organisme fera ton bilan, les dates, etc )
- il faut faire une demande de prise en charge financière auprès de l'OPCA de ton entreprise ( demande à ton service RH qui pourra t'aider)


Si jamais tu ne remplis pas les conditions pour bénéficier d'un bilan de compétences, tu peux le financer toi même (mais ça peut revenir cher, environ 800€). Sinon tu peux passer par le Conseil en Évolution Professionnel. C'est gratuit, même si ça n'est pas exactement la même chose qu'un bilan de compétences. Le CEP permet de lister tes envies d'orientation et de t'aider à y arriver (quels moyens, formation, stage, etc) alors que le bilan fait un listing de toutes tes compétences
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Ma carte étudiante est valable jusqu'en décembre du coup je passe encore avec le tarif étudiant :egyptian::joy: #economiesaumusee

Je viens de voir un mail d'une étudiante de la fac qui nous demande (l'ancienne promo) ce qu'on a pensé du master etc. Euh comment dire beaucoup de problèmes administratifs, des profs aléatoires :nerd:. Mais je sais que tout retour est utile donc je prendrais le temps de lui repondre (en plus c'est pas comme si j'avais trop de taff :rolleyes:)
 
8 Décembre 2015
15 297
116 008
5 324
35
Recoucou ^^
Bon alors on va sans doute récupérer ma voiture en l'état et tenter les réparations pour la faire passer au contrôle technique début novembre, même si on aura pas beaucoup de sous dessus. Faut attendre l'accord de l'assurance maintenant.
Je suis rentrée que vers 11h, car j'ai fais mes courses aussi, et ensuite j'ai appelé ma mère et là je crois que je vais végéter un peu devant une série :cretin:
Moi fatiguée un peu.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 588
206 951
6 354
C'est bien un truc de cismec ça
Mais voilà, je pense que y a vraiment un lien entre l'homophobie et le sexisme, au final :lunette:
Genre être pénétré (de n'importe quelle façon sexuelle), c'est pas normal, parce que ça, c'est un truc de fâmes, donc bon, si t'es un Homme un Vrai™ , ben tu fais ça, sinon t'es dans une position dégradante et inférieure, autant dire pas un vrai mec :drama:
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Quand j'ai commencé à voir ma psy, il y a 4 ans, le problème principal que j'avais c'était un sentiment d'abandon permanent (familial, amoureux, amical). Au fur et a mesure des séances, ma psy m'a dit que ça serait bien que je puisse demander à mes parents si des événements avaient pu déclencher ce sentiment quand j'étais petite.
Du coup j'en ai parlé à mes parents. Grosse erreur :lunette:. Il faut savoir que mes parents ne "croient" pas à tout ce qui va au delà de la médecine "traditionnelle", pour eux les problèmes psy n'existent pas, les osthéo sont des charlatans, etc... Du coup, on s'était engueulé au sujet de ce sentiment d'abandon et ils en avaient conclu que ma psy "me mettait des choses dans la tête". :lunette:
Et hier, en venant manger chez moi, ils m'ont ressorti ce sujet. Ils étaient apaisés, avaient réfléchi à la question et m'ont parlé de certains événements familiaux :lunette: 4 ans après :lunette: ... Mieux vaut tard que jamais ? Mais bon, moi j'ai réglé ce soucis depuis bien longtemps en fait :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes