ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'ai hâte d'en avoir terminé avec la première sous-partie de mon mémoire, qui pose le contexte historique. C'est nécessaire mais le but de mon mémoire n'est pas de retracer l'évolution du genre, du coup l'écriture est plutôt laborieuse. :sweatdrop:
Poke @Whitemountain (d'ailleurs, tu n'oublies pas de me faire un coucou quand tu auras tes ID ? :fleur:)
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Tu peux utiliser un chiffon en micro-fibre tout simple :happy: Tu t'en achètes un lot de plusieurs couleurs, et comme ça, tu peux en attribuer un pour laver les vitres, un pour la salle-de-bain, un pour la vaisselle, etc... Tu peux même utiliser ça comme alternative à l'essuie-tout ! Ces chiffons absorbent bien et assez vite :nerd:
Sinon, tu peux faire une éponge tawashi, avec de vieux collants (par contre, faut tisser :lunette:), comme ça, d'une pierre, deux coups !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y aussi la possibilité d'utiliser une éponge en acier (qui dure assez longtemps).
Enfin, y a les luffas (courge) et les éponges naturelles (animale) qui sont biodégradables et compostables...

Si tu connais pas ce site, je te conseille d'y jeter un œil : https://consommonssainement.com/
Merci ! Mais il me faudrait davantage des éponges qui puissent gratter, vois-tu :lunette:
Merci pour le site, je vais zieuter ça!
Les éponges en acier, ça raye non?
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina et Coahoma.
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
giphy.gif


Je ne suis pas trop passée ces deux derniers jours :red:

Hier petite aprem shopping, j'ai dépensé 30€ dans l'achat d'un thermos, ce qui est outrageusement cher mais il était tellement beau :puppyeyes:
 
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
j'ai regardé le docu très intéressant et très bien fait dans le ventre de l'hôpital " filmé à l'hôpital st Louis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La situation dans les hôpitaux c'est ce qui m'a décidé a laissé tomber les études pour devenir infirmière. Mes stages m'ont bien montré que je ne tiendrais jamais et que je serais en burn-out à coup sûr vu les conditions de travail :erf:
C'est terrible que ce domaine et ces professions où on est censé prendre soin des gens soient si mal considérés par le gouvernement :goth:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
:oo:
En tant que réceptionniste, j'ai jamais eu droit à de telles conditions de travail :angry:
Ouais mais tu travaillais pas dans une auberge de jeunesse toute pipoue toute cosy :drama:

Par contre je suis pas contente. J'ai passé tout l'été à me vanter de ne pas avoir eu une seule piqure de moustique. Pour la première fois de ma vie j'ai pas passé l'été à me gratter. Et là 2 jours au Japon et je suis couverte de boutons. Je vois même pas les bêtes qui me piquent, je sais pas où elles sont, ce qu'elles me veulent, pourquoi moi :gonk:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@finch je n'ai pas vu le docu, mais on m'en a bcp parlé, notamment sur la partie audit. De toute façon, je vois mal comment un audit des risques psychosociaux peut être fait par quelqu'un d'autre qu'un psy du travail ou un expert CHSCT. C'est juste pas possible (même si bon, dans notre vision des choses, une personne heureuse dans son travail sera plus productive, mais ça n'est jamais que la vérité... Alors que presser les personnes comme des citrons en oubliant totalement leur bien être, c'est productif sur le moment, et ça montre très vite des limites... Ca fait bien longtemps qu'on voit les limites dans le secteur hospitalier).
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
La situation dans les hôpitaux c'est ce qui m'a décidé a laissé tomber les études pour devenir infirmière. Mes stages m'ont bien montré que je ne tiendrais jamais et que je serais en burn-out à coup sûr vu les conditions de travail :erf:
C'est terrible que ce domaine et ces professions où on est censé prendre soin des gens soient si mal considérés par le gouvernement :goth:

je ne sais pas si c'est une question d'être mal considéré .. ou plutôt de ne pas être considéré du tout.
A un moment, une des anesthésistes indique qu'ils sont diminuée leur nombres et qu'ils doivent le même boulot et même plus avec une équipe réduite alors bien sur que ça conduit une pression de malade et à un burn out. Parce que les gens ne peuvent pas se dédoubler et la direction est sourd à ça.. et bizarrement ça m'a fait un peu echo avec le reportage sur Lidl de cash investigations, dans le fait ou on est dans une société ou on demande toujours plus et encore plus aux travailleurs au nom des chiffre et d'une rentabilité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 588
206 951
6 354
Les éponges en acier, ça raye non?
Justement non, c'est fait pour pas rayer la vaisselle, normalement :happy:
À confirmer (si y a des gens qui sont dans la restauration qui passent dans le coin), mais il me semble même que les restos utilisent ça uniquement (ça a moins de bactéries que les classiques synthétiques que tout le monde a) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes