ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Raeya Ciltey @oOSalomé @Melfïnn Je précise une chose quand même.. j'ai déjà un diplôme en sociologie, j'avais repris une année pour devenir prof après avoir chercher en vain pendant plusieurs mois un boulot. Du coup, j'ai l'impression d'avoir fait ça pour rien. J'aimais bien les cours mais j'ai commencé mes stages et je déteste vraiment ça. Je suis pas faite pour ça. Maintenant sortir d'une filière qui me rend malade et bien me retrouver sans rien à rechercher n'importe quel job ou bien continuer ce que je fais sans vraiment y parvenir et sans aucun plaisir..? Je sais pas :sad:

28 Mai 2013
1 330
1 253
974
Je viens de découvrir Wish... est ce que je suis dans la merde?! OUI! Ceux qui connaissent comprendront :gonk:
J'ai mal à ma CB :goth:

M

Membre supprimé 86086

Guest
@Ysia tu ne peux pas combiner deux diplômes ? Viens faire de la psycho sociale on est biiiieeen (je plaisante).
Mais la socio c'est large comme domaine non ? Je suis sûre que tu peux combiner deux filières !

• Big up !
Réactions : Perfume Genius
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
33
Et bien oui.
On peut le prendre à bras le temps qu'il se calme mais après on le laisse tout seul, même s'il pleure.

La vache. Tu peux lui jeter à la gueule (désolée mais je ne supporte pas qu'on laisse un enfant pleurer, donc je suis dure mais c'est pas du tout contre toi), les livres d'Isabelle Filiozza (entre autres), qui explique bien que le fait de laisser un enfant pleurer provoque un état de détresse tel que cela endommage son cerveau à vie...

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de donner des mots au petit qui pleure. Par exemple, tu le prend contre toi et tu lui dis "je sais que tu es triste/frustré", ça lui montre que l'adulte reconnait sa détresse et ce qui lui arrive, ça peut l'aider à être rassuré. Après tu peux rajouter des choses, mais ça dépend de son âge.

Edit : je viens de trouver ton message de départ, il existe des massages à faire pour détendre les enfants quand ils ne sont pas biens, mais si tu fais ça, j'imagine que la vieille va te sauter dessus...
Plein de courage !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Panspermie
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Melfïnn combiner deux diplômes? Tu veux dire? :) Si j'arrête maintenant je pense pas reprendre d'autres études, j'ai déjà presque 25 ans et j'ai 5ans d'étude dans les pattes + 7 mois de ma formation actuelle que je compte abandonner.. J'ai pas envie de passer ma vie à faire des études ^^
Et socio, oui.. c'est vaste, trop vaste. Et comme je n'ai jamais eu d'idée de "métier" bien définie en tête, je sais pas trop où chercher.
@Raeya Ciltey Merci :) J'ai déjà passé un an à "rien" faire, si j'arrête maintenant faut que je trouve un boulot absolument!

30 Décembre 2014
458
2 225
514
@Raeya Ciltey @oOSalomé @Melfïnn Je précise une chose quand même.. j'ai déjà un diplôme en sociologie, j'avais repris une année pour devenir prof après avoir chercher en vain pendant plusieurs mois un boulot. Du coup, j'ai l'impression d'avoir fait ça pour rien. J'aimais bien les cours mais j'ai commencé mes stages et je déteste vraiment ça. Je suis pas faite pour ça. Maintenant sortir d'une filière qui me rend malade et bien me retrouver sans rien à rechercher n'importe quel job ou bien continuer ce que je fais sans vraiment y parvenir et sans aucun plaisir..? Je sais pas :sad:
Tu souhaites devenir prof dans le primaire ou le secondaire ?
Si les stages ne te satisfont pas, je te conseillerais de faire autre chose parce que c'est quand même un métier bien lourd et parfois (souvent ? ) il faut vraiment aimer ce métier pour continuer ...

• Big up !
Réactions : Perfume Genius

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes