Dans le secondaire. Ca fait déjà un petit moment que je me suis rendue compte que je ne saurai pas continuer, mais je m'accrochais pour avoir le diplôme quand même.. Actuellement je me rends compte que ça nuisait vraiment à ma santé ces stages (le stress incalculable, l'impression de pas être à ma place, la difficulté à donner cours, à tenir la classe, etc.) Je me demande vraiment ce que je fous là >_<Tu souhaites devenir prof dans le primaire ou le secondaire ?
Si les stages ne te satisfont pas, je te conseillerais de faire autre chose parce que c'est quand même un métier bien lourd et parfois (souvent ? ) il faut vraiment aimer ce métier pour continuer ...
Je te comprends. Perso, je suis dans le primaire et quand j'ai commencé les stages j'étais un peu comme toi et ça m'angoissait vraiment parce que je me disais "mais si je ne suis pas faite pour ça, qu'est-ce que je vais faire ??? " . Avec l'expérience, tu apprends, c'est moins laborieux et donc plus agréable de faire classe mais si tu penses que ça n'est vraiment pas fait pour toi mieux vaut peut-être ne pas continuer. Ta santé doit passer avant tout.Dans le secondaire. Ca fait déjà un petit moment que je me suis rendue compte que je ne saurai pas continuer, mais je m'accrochais pour avoir le diplôme quand même.. Actuellement je me rends compte que ça nuisait vraiment à ma santé ces stages (le stress incalculable, l'impression de pas être à ma place, la difficulté à donner cours, à tenir la classe, etc.) Je me demande vraiment ce que je fous là >_<
Ouais, là j'ai limite l'impression que si je continue je vais être dans un état pas possible à la sortie :/Je te comprends. Perso, je suis dans le primaire et quand j'ai commencé les stages j'étais un peu comme toi et ça m'angoissait vraiment parce que je me disais "mais si je ne suis pas faite pour ça, qu'est-ce que je vais faire ??? " . Avec l'expérience, tu apprends, c'est moins laborieux et donc plus agréable de faire classe mais si tu penses que ça n'est vraiment pas fait pour toi mieux vaut peut-être ne pas continuer. Ta santé doit passer avant tout.
Et surtout, la vraie question : est-ce qu'il t'en reste des non filés ?Vous savez, cette pile de collants qu'on garde au cas où, qu'on met en boule au fond d'une armoire, de telle sorte à ne plus savoir lesquels sont filés au milieu?
Et bien hier, je l'ai fait. J'ai pris la pile et je les ai triés, un par un. C'était long, c'était nul. Et j'en ai jeté 41 filés.
Je pense que je mérite les honneurs pour cette tache ingrate, qui m'a en plus causé une pénible allergie à la poussière.![]()