Un truc bizarre à quoi je pense. Enfin bizarre non. Donc pas bizarre. Donc je devrai modifier la phrase. Bref
De base je n'ai pas assez le temps pour m'investir et rentrer dans des débats ici mais peut être j'essaierai de le trouver.
+
J'interroge sur un truc. Je trouve cela particulier de s'offusquer des propos de mecs qui dise "machin cette actrice j'aimerai trop me là faire" . En disant que c'est vulgaire limite sexiste de voir que les qualités physique chez une personne alors que tout réside dans la tête.
Sauf que je vois peu de réaction quand c'est l'inverse. Encore une fois dans ma TL je vois une femme, féministe proclamée dans sa bio, tweeter ; "j'ai envie que machin me fasse un enfant

"
Je comprends que certain-e proclame la logique du non racisme inversé en disant que le racisme anti blanc n'existe pas, qu'une femme ne peut pas être sexiste contre les hommes mais... Je trouve cela quand même hypocrite de s'offusquer des paroles d'un gars et de rien dire quand une femme le dit.
Comme quand je vois quelques personne de la classe moyenne dire "ouais les riches ils peuvent pas nous comprendre, ils ont pas le droit de parler de ce qu'ils connaissent pas bla bla ils sont dans un autre monde" mais bizarrement eux se trouve légitime de les critiquer.
C'est pour moi une autre déclinaison de l'argument ou "si t'es meilleur que lui pourquoi tu le fais pas alors ?" Qui est extrêmement con.
Je comprends tout à fait qu'on hiérarchise dans une société majoritairement blanche, hétéros patriarcal, de rendre les violences/actes fait aux femmes et au minorité parfois plus grave que l'inverse.
Mais de se taire quand c'est la classe majoritaire qui subit comme si on disait que il n'y avait pas de pied d'égalité.
Qu'une sexiste d'une femme était pas du tout aussi grave que celle d'un homme. Je ne pense pas que c'est le bon message à passer.