ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Bah, la Madz qui témoigne tient un blog sur lequel elle publie des photos d'elle et de son mari, ainsi que des infos, donc niveau anonymat, on reste sur du level assez bas, je crois. (Lien dispo dans sa signature, dans les commentaires, j'avais surtout lu l'ancien paskelle y causait Danemark, mais voilà.) (Et ça aide à se faire une idée plus claire de leur situation.)
Bah à force de lire des témoignages, j'ai compris (toute seule hein :lunette:) que l'article évitait de révéler des infos qui casseraient l'anonymat de la personne, mais après qu'elle peut faire ce qu'elle veut dans les comms
 
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
Je plussoie @Synalèphe et @Sol Invictus et les autres, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être mal à l'aise par les témoignages de cette dame :coiffe: On ne connaît pas leurs vies, mais je trouve ça franchement contestable de romancer une histoire qui fleure quand même bon le pathos. Parce que personnellement j'ai du mal à croire que se marier avec un condamné à mort soit une preuve de stabilité émotionnelle :ninja: C'est quand même mettre les deux pieds dans une voie qui finira forcément mal. Alors elle fait ce qu'elle veut, mais de là à faire passer ça pour une histoire tragique et romantique, y a quand même un pas que je n'aurais pas franchi perso. Surtout que ben "condamné à mort" quoi. Il y a les erreurs judiciaires certes mais ça reste tout de même une minorité et un détenu ne finit pas dans le couloir de la mort pour vol à l'étalage... C'est ptet un peu rude dis comme ça mais c'est vraiment mon ressenti et tout ce tire-larme finissait par me donner la sensation d'être un monstre à être gênée par ce témoignage et non pas compatissante :dunno:
 
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
Je tiens juste à rajouter un petit quelque chose parce que ça m'a fait bondir de mon siège. Dans le témoignage on peut lire "Pas envie non plus de voir mon mari enchaîné pendant des heures, d’être confrontée aux victimes…"

Fichtre. Moi j'aurais tendance à dire qu'il faudrait assumer un peu et que si victimes il y a, la moindre des choses c'est de les regarder en face et de ne pas les passer sous silence comme un détail embarrassant.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
je suis chez moi
la porte n'est pas réparée
ça tombe bien madame la proprio qui répond pas
j'ai ENORMEMENT de temps en journée pour vous harceler au téléphone
et pour ne pas payer mon loyer dans les temps si ce n'est pas résolu au moment du payement
ce serait si dommage....
je suis une teigne et je m'ennuie...
Comme les vieux retraités aux heures de pointe dans les supermarchés
je vais être cotre pire cauchemar
:nerd:
:popcorn:
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'arrive pas à remettre la main sur ma carte vitale, je commence à me demander si je ne l'ai pas oubliée à la pharmacie.

Il y a un mois, donc. :nerd:

Si c'est le cas, iels l'auront encore, non ? :hesite: Elle n'est pas revenue par la Poste en tout cas (et c'est peut-être pas plus mal vu que j'habite à cinq minutes à pied de la pharmacie, c'est juste qu'en fait j'en ai pas eu besoin depuis un mois...).

@Seenae Trop de bon goût rassemblé en un seul lieu. :halp: :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes