ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
AH QUE COUCOU TOUT LE MONDE <3 <3 <3
DeepWhimsicalGuppy.gif
 
14 Octobre 2017
3 825
33 006
2 574
D'un coup de baguette magique j'ai programmé les livraisons de gros colis à la poste à côté de mon taf et les petits sans signature dans ma boîte ! Voilà problème réglé ! :caprice:
C'est ridicule mais j'aime bien quand ça se passe comme ça ! Ça me donne l'impression d'être maîtresse de ma vie ! :yawn:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 647
207 466
6 354
Et donc.
Pour Halloween, je suis allée voir Ça (2017) :halloween:
C'était cool, j'ai bien aimé :nod: Et la dose d'horreur restait largement supportable pour moi qui suit une flipette (en même temps, ayant déjà vu la version TV de 1990 et lu le livre, je savais déjà à quoi pouvoir m'attendre) :cretin:
Par contre, je suis déçue de pas avoir pu le voir en VO :gonk: Mais la VF est bien. Souvent, quand j'entends la doublure en français, je trouve que ça sonne faux, un peu, mais là, j'ai pas eu cet effet là !

(Disclaimer : je mets des trucs sous spoiler simple, sans titre, ça signifie que je parle un peu plus en détail d'une scène ou autre, mais sans que ça révèle des choses importante sur l'intrigue, et sans trop de détails ; du coup, je considère que ça spoile pas réellement, mais je vous laisse le choix de lire ou non, si vous voulez garder tout frais)

Visuellement, c'était beau. Y avait une colorimétrie tout à fait cohérente, de beaux plans, une lumière bien travaillée, tout ça. Bon, bien sûr, la qualité d'un film ne se jauge pas beaucoup à sa qualité visuelle. Mais c'est comme les poils sur le bidou de mon chat : si ils étaient pas là, ça m'empêcherait pas d'aimer mon chat, mais c'est tout de même vachement plus mignon comme ça :lunette:
Et, tant qu'on est sur le visuel : les effets spéciaux sont cool :nerd: Et je trouve qu'iels en ont bien tiré profit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, #DésoPasDéso, je suis toujours pas super fan du maquillage de Pennywise :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il (le perso) est assez différent de celui interprété par Tim Curry (version 1990). Le jeu est pas le même, j'ai l'impression que le 2017 se reposait beaucoup sur les effets spéciaux, là où le 1990 misait presque tout sur les expressions et la gestuelle (ça palliait justement au manque de possibilité en effets spéciaux, au final) :hesite: P.2017 restait surtout dans le sourire un peu creepy, quand il s'agissait d'une scène sans effets spéciaux. Je crois qu'il faudrait une symbiose des deux : le jeu de Tim Curry et les effets spéciaux de 2017 :lunette: Bon, je nuance tout de même, j'ai noté la bave aux lèvres, et le petit strabisme, éléments que j'ai bien aimé chez P.2017 :nerd: (c'est bizarre à dire ? :lunette:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autre chose qui me "déçoit" légèrement à propos de P.2017 :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le gros + de la version 2017 par rapport à la première adaptation, c'est le fait qu'iels aient pu prendre la liberté d'être plus "trash", et donc plus horrifique (le téléfilm se devait un peu de pouvoir être regardé à peu près en famille, donc bon...). Les persos principaux jurent, y a des thèmes supplémentaires (présents dans le livre, mais pas dans le téléfilm) qui sont abordés (comme la sexualité), y a des scènes assez gores... Et c'est super cool. Bon, iels ont pas tout osé non plus, pour une scène du livre en particulier (qui fait débat :lunette:), je me plaindrais pas (les gens qui l'ont lu sauront sans doute de quoi je parle :lunette:). Iels ont même pas osé intégrer ce petit dialogue du lépreux qui propose au gosse de 11 ans une "pipe à 20 Francs" (:lunette:).
Y a pas mal de jump-scare. Je suis pas fan de leur usage en général, mais là, ça passait :hesite: Je pense que c'était plutôt bien dosé :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, y a un truc qui a fini par m'agacer un peu chez les persos principaux :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve l'adaptation à notre époque réussie (genre les peurs des enfants sont en règle générale différentes de celles qu'iels ont dans le livre).
Que dire d'autre ? Ah oui, le jeu des acteurices. Rien à dire :lunette: Iels sont bon-ne-s :cretin:
Par contre, j'ai eu des problèmes avec le rythme, à certains moments :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le pavé (que j'ai mis 3 heures à écrire, entre toutes les pauses repas/TV/etc :cretin:), je me suis emportée :yawn:

Et poke @Coahoma. et @Whitemountain.
Du coup, je maintiens, Whitemountain, je trouve que les livres, le téléfilm et le film valent le coup. Les 3 sont différents, je sais pas trop si il y a un bon ordre... J'aurais sans doute tendance à dire le téléfilm en premier, parce qu'il est un peu édulcoré, et que du coup ça permet de rentrer en douceur ; ensuite, les livres, pour jauger du matériel original ; et enfin le film.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes