ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
On a un travail de groupe à faire et personne n'est dispo en même temps donc hier on s'est mis d'accord pour bosser 15 minutes sur le temps de pause entre deux cours aujourd'hui. Et là je reçois d'une des membres : "je serai pas là au premier cours, j'arriverai vers 10h/10h05 si la circulation le permet" (la pause est à 10h). Bah non merde, déjà que tu viens pas, ça te laisse deux heures de marge, t'arrives à l'heure pour qu'on puisse bosser, pas 5 minutes en retard sur 15 minutes de boulot :goth:
Déjà qu'on est 3/5 à rester sur l'heure de midi et pas elle :stare: (alors que sur nous trois qui restons, on est deux à avoir un job et bosser cet aprem, contrairement à elle :goth:)

:lol: Au début, elle m'avait dit qu'elle ne venait pas parce qu'elle avait "des trucs à faire" (contrairement à moi, hein, mon programme de l'après-midi, c'est bien entendu de fixer mon plafond en bavant...). Je lui demande ce qu'elle fait du coup, elle me répond méga agressivement "comment ça, ce que je fais ???". Bah désolée, je peux difficilement être plus claire :stare: Elle me dit qu'elle a un rendez-vous, bon ok, au moins ça ressemble déjà plus à une vraie excuse. Et en fait, elle a fini par m'avouer que ce fameux rendez-vous, c'était... de déjeuner avec sa mère :goth: Sérieusement ?! (avec qui elle vit hein, c'est pas comme si elle ne la voyait jamais)

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
@Yuelia D'accord, je ne savais pas ! Mais là en l’occurrence, je vais pouvoir remonter vite à Paris et être plus proche de ma famille, belle famille et amis ! J'ai conscience que ça joue sur mon moral donc j'espère que ça ira mieux après !

• Big up !
Réactions : Neko. et Ouestrion
M

Membre supprimé 247581

Guest
tenor.gif

Okay, ce n'est plus le matin, mais je me suis levée tard. :shifty:
Un joli soleil dans le ciel, mais pas de neige... La magie de la Bretagne. Ma grand-mère, elle, a trouvé d'épaisses couches blanches sur sa terrasse. La chance.

Bref, vite, douche... Je ne suis pas en avance et mes menstrues me ruinent le ventre.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@JAKE. (et @JAK-STAT et @Color Full du coup) : Ben même si vous (et d'autres personnes) utilisez "les gars" comme ça, de façon générale, pour parler des "gens"... ben ça reste que c'est genré et que ça s'applique à la base aux personnes de genre masculin :cretin: Et même si y a plein de gens que ça peut ne pas froisser, je considère personnellement qu'il vaut mieux partir du principe que ça peut ne pas convenir à certaines personnes, que notamment, quand t'es AMAB, t'as peut-être pas envie de continuer à te faire genrer au masculin partout, et que ça peut tout simplement te faire sentir exclu·e, question de principe de précaution, quoi ;)
Utiliser "les gens", par exemple (à sa fantaisie, on pourrait très bien dire "les bébés loutres", "les MadZ", qu'importe), ça demande pas beaucoup plus d'effort, et c'est déjà plus inclusif (après, y en a aussi qui ont décidé d'utiliser "gen·te·s") :happy:

Edit/PS : Je précise que c'est beaucoup un avis perso, qui n'engage que moi, j'ai envie de dire (donc loin de moi l'idée de donner une leçon :cretin:). Vu que y a pas réellement de règle pour l'écriture inclusive et que je suis cis, je suis pas toujours la mieux placée sur certains points de ce sujet !

Dernière édition :

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Shay'n : Moi je pense que c'est déjà bien que tu fasses attention, et de toute façon je pense que c'est difficile de se prétendre maître·sse du langage inclusif (y a même pas de règles établies pour le moment, donc bon... :dunno:). Et puis, au pire, quelqu'un viendra te corriger, te proposer une alternative, et expliquer pourquoi c'est pas inclusif :happy: Je dirais que, de façon générale, on est tou·te·s tolérant·e·s aux erreurs d'autrui (surtout que ça peut arriver, les inattentions) et aux remarques et "corrections", en plus ! :nerd:

@Izlïyanië. : Après, le langage inclusif, ça peut aussi être le fait de dire "les agriculteurs et agricultrices", par exemple, donc tu pourrais peut-être utiliser ça pour ton concours ? :hesite: Bon, ben c'est pas parfait, ça inclut pas franchement les personnes non binaires par exemple, mais ça peut déjà être un compromis, on va dire.
Moi, quand j'étais secrétaire de l'asso étudiante et que je devais rédiger des procès-verbaux, c'est ce que je faisais :happy:

@Plouckinette : Désolée, c'est fait, j'ai décité ! :fleur: Bon, en plus, j'ai pensé à jeter un œil à ta signature pour ça, mais j'ai lu trop rapidement, je crois :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes