@Victoria Grace Je suis dans un studio donc ça serait vraiment mieux. Sinon c'est matelas 1 place. Mais c'est assez relou (ce que j'ai en ce moment)

(Ca m'oblige à le placer d'une manière un peu nulle parce qu'en longueur ça ne rentre qu'à un certain endroit (damn it ces 2cm de trop

), et bon, ça enlève la possiblité d'être à deux aussi.)
Mais tu as surement raison pour l'investissement.
Il faudrait que je réfléchisse à pourquoi j'ai l'impression que c'est une perte d'argent alors que c'est un essentiel. (Oh wait, c'est peut-être justement pour ça

)
Bon, je digresse, en tout cas ce sera surement clic-clac ... ou BZ alors, merci
@Serio Ludere pour l'explication, je savais pas !
@Potiron Je privilégie en général les achats là-dessus mais pas pour de la literie ou du textile, j'avoue. J'ai eu des punaises de lit l'année dernière et je me méfie beaucoup beaucoup maintenant ! C'était pas à cause d'un achat d'occasion mais dans ma bataille j'ai appris que c'était un des "moyens de transmission". Et comme il y a, parait-il, un bon gros retour de ces foutues bestioles à Paris dernièrement, je ne préfère pas prendre le risque.
Merci infiniment pour vos réponses ! Je prends bonne note de vos témoignages et je vais mieux définir le budget max que je veux mettre.