ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Si vous voulez rire un peu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Toujours un plaisir de voir que des gens n'y connaissant rien sur un sujet prennent la décision de semer à tous vents des clichés sur ledit sujet :lunette:

les enfants aiment jamais [...] les moules :rolleyes:
Étrangement, moi j'aimais les moules quand j'étais toute petite, mais plus maintenant :cretin:

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
34
@Shay'n Cette robe est sublime <3

Je suis en plein doute quant à mes lectures ... C'est horrible parce que je me suis achetée pleins de livres pour pouvoir dire HA je l'ai lu ! Donc j'ai pu lire le Parfum (livre que j'ai adoré) et Lolita. Mais j'ai encore pleins d'autres livres dont les liaisons dangereuses, du Edgar Allan Poe, du Jane Austen, Madame Bovary. Je suis perdue je ne sais pas par où commencer :non:

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
:hesite: depuis quand on met du chocolat chaud dans les céréales ? :hesite:
J'avoue, ça m'est déjà arrivé :cretin:
Mais bien sûr, pas souvent dans ma vie, c'est loin d'être une habitude... plutôt avec les cornflakes sans sucre (#ErreurAchat), et qui n'ont donc aucun goût :lunette:

Mais oui, clairement, j'ai jamais vu nul part, chez qui que ce soit, que c'était un truc usuel :dunno:

• Big up !
Réactions : Eeyore_ et Calistina_
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
34
@Tu as raison Je pense qu'il faut que je prenne le temps de lire. Plutôt que de rester sur l'ordi sur Madz (bien que votre présence à mes côtés me remontent le moral), il faudrait que je lise et me fasse une routine de lecture. Edgar Allan Poe est l'auteur préféré de mon réalisateur préféré (Tim Burton <3) donc je pense que ça peut forcément me plaire.
Madame Bovary ... J'ai été dégouté au lycée mais comme toutes les Booktubeuses en parle ben je me l'ai suit acheté (oui je suis le genre de personnes qui suit le mouvement :yawn:). Oui y a beaucoup de livres ais bon ... Je réagis beaucoup par rapport au regard des autres et ... J'ai un peu honte parfois de dire que les derniers livres que j'ai lu sont PS I love you, Bridget Jones ou le Diable s'habille en Prada. J'ai peur que l'on me prenne pour une personne "bebete" parce que je lis ce genre de livres légers. j'aimerai être une ntellectuelle :lunette:
J'ai vu le film avec Glenn Close (mon dieu cette femme me fait flipper depuis Cruella :non:)

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Han purée, une Youtubeuse vient de dire : "Il faut abandonner toute cette pression qu'il y autour des classiques, quand vous lisez un classique vous le lisez pour vous pas pour votre culture, pas pour faire plus intelligent, pas parce que vous avez honte de ne pas avoir lu Victor Hugo" ...
Je suis d'accord pour dire qu'il faut pas se sentir obligé·e de lire un livre parce que c'est un "classique", que ta valeur en tant qu'être humain augmente proportionnellement selon le nombre de classiques que tu lis... mais, avec quand même la nuance que lire un livre pour sa culture personnelle, ça n'a rien d'un mauvais argument, ça se vaut, tant que ça reste voulu :vieux:

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
@Krisprolls Pour ton collègue
giphy.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes