T'as pas raté ta vie. Tu as des rattrapages.Bon ben je suis une ratée de la vie, j'ai ratée 6 matières et j'en ai validée 3. j'ai menti à ma mère en disant que j'avais tout validée. Je suis dans la merde, je suis une ratée de la vie, je pleure, j'ai 20 ans et j'ai ratée ma vie.
Il n'existe pas de rattrapage ?Bon ben je suis une ratée de la vie, j'ai ratée 6 matières et j'en ai validée 3. j'ai menti à ma mère en disant que j'avais tout validée. Je suis dans la merde, je suis une ratée de la vie, je pleure, j'ai 20 ans et j'ai ratée ma vie.
"A 14 ans : une immersion choc dans l’adolescence d'aujourd'hui." Non je crois pas non.![]()
T'as pas raté ta vie. Tu as des rattrapages.
C'est un truc qui est trop inscrit dans notre culture que si on redouble, c'est un échec, la fin. Je le vois, j'ai cette même tendance, si je loupe une matière, c'est la fin du monde. Alors que non, c'est pas si grave, ça se rattrape, c'est une petite erreur de parcours, ça n'a rien de dramatique.
Mon copain, est en L3, c'est sa troisième L3 et lui ça lui fait ni chaud, ni froid. Il a pas cette culture de l'échec. Enfin là ça commence à l'effleurer vraiment.
@Rhapsody : est-ce que ça t'intéresse de savoir qu'Obama fait un chili con carne excellent, d'après son entourage?![]()
@Eiluned
J'ai déjà redoublée ma L1, et là je redouble encore quelques matières de L1 tout en étant en L2 en même temps. Et mes parents me mettent vraiment la pression dessus pour que je réussisse, que j'ai des bons résultats, et moi même je me met énormément la pression. Le pire c'est que je sais c'est quoi mes problèmes, mes difficultés, mais à la fac y'a personne pour m'aider, pour me guider et me dire exactement comment passer au delà de ces difficultés.
J'ai encore les rattrapages, j'espère que ça ira, mais ça me démotive tellement de voir que j'échoue depuis que je suis de retour en France. En plus je sais spas quoi faire de ma vie, ce que je veux être plus tard, et c'est chiant parce que je dois me décider vite.