ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Lilou la licorne @Emilierimbe :puppyeyes: :puppyeyes: Vous êtes adorables, merci :jv: Vous faisiez comment dans ces moments-là pour décrocher un peu ? J'essaye de me changer les idées et de me reposer un maximum mais même dans mon sommeil je rêve de mes notes et des profs, je réfléchis à un DM ou je me récite le cours d'histoire :yawn: :yawn:
:hugs:
Je réponds fort tardivement.

Pendant une partie de ma prépa j'habitais avec des potes super proches (en prépa également), ça me faisait du bien.
Je rentrais parfois chez mes parents (je n'habitais pas avec eux, donc), ça me faisait une coupure, j'avais un deuxième univers où la prépa ne me suivait que si je la laissais y rentrer.
...Bon tout ça c'est un peu dur à mettre en place si ça correspond pas à ta situation :yawn:.

Du coup des trucs plus accessibles :
- Je matais au moins un film par semaine (on avait notre petit rendez-vous hebdomadaire avec mes potes, ça nous aidait à tenir).
- Pendant un an, j'allais à la piscine une fois par semaine (avec des potes également), ça me faisait du bieeeen.
- Après chaque DS de 6h le samedi, j'allais boire un bon gros coup avec les potes de ma classe :boire:. En gros mon samedi aprem si j'avais eu un DS, c'était vraiment zéro boulot.
- Au bout d'une année d'hypokhâgne épuisante, j'ai réussi à me ménager au moins deux nuits de 9h dans la semaine :dodo:, pendant ma khâgne, eh ben c'est pas mal du tout. En fait dormir c'est utile m'voyez :lunette:.
- Et la troisième année (oui donc j'ai fait trois ans de prépa :lunette:) j'ai décidé d'arrêter de me dire "Ouais ça je le lirai plus tard, d'abord je lis des trucs pour la prépa", je m'autorisais parfois à lire des bouquins dont j'avais envie même s'ils n'avaient rien à voir avec le programme ; ça m'a vraiment permis de prendre l'air intellectuellement.

Voilà, je sais pas ce que tu fais de ton côté, :fleur: mais j'espère t'éclairer un peu sur mes techniques de survie :cretin:. Et sache qu'e j'en suis sortie, la prépa m'a beaucoup manqué... [HASHTAG]#syndromedestockholm[/HASHTAG]

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@orianebleue je suis déjà en AJAC
@Eiluned @Rosie Sharp
@Lullabye ça me plait mais la fac en elle même ne me plait pas, pourtant c'est la Sorbonne, donc prestige, mais j'y étouffe alors je vais essayer de changer pour l'année prochaine, faut juste que je trouve en quoi...
Mais merci beaucoup les filles vraiment vous me rassurez énormément merci beaucoup :fleur:
:bouquet::jv:

Dans un autre registre, la copine à mon oncle squatte depuis 15 jours chez nous. Moi j'ai mon copain qui squatte aussi. Alors autant mon copain ne mange pas chez moi, fais sa lessive, range la chambre, fais la vaisselle, le ménage, apporte à manger pour nous tous de temps en temps, autant mon oncle et sa copine mangent TOUT ce qu'il y a dans le frigo, ramènes du mcdo juste pour eux et le mangent dans la chambre, font l'amour tout le temps bien bruyamment alors que par respect pour ma grand mère avec mon copain on ne fait rien, ils laissent la chambre dans un état bordélique incroyable, y'a des pots de yaourt partout, des restes de nourritures, pleins de choses...
Pourtant mon copain et moi on a 22 et 20 ans, mais eux ont 30 ans quoi... Ma grand mère en peut plus j'ai peur qu'elle vire tout le monde

• Big up !
Réactions : Siya Hakurei

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Mais y'a qu'à Paris 5 (et encore, à Paris 5 en psycho), qu'on parle de conditionnelle et pas d'AJAC ?
Nous, quand quelqu'un était en L2 et avait des matières de L1 à passer, il était "en conditionnel". Sa L2 était conditionnelle.

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je suis sur l'ordi de mon mec, c'est un fixe et le son sort d'enceintes. Vous le connaissez le petit bruit d'ordi fixe ? Quand tu bouges la souris, ça grésille un peu... Je déteste çaaaaa :non:.

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Ah ouais tu veux que je meurs en fait :lunette:
T'es méchanteuuuuh :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma foi si tu veux pousser dru, je t'en prie fais donc :lunette:. Simplement ce n'était pas mon propos :nerd:.
(ça me perturbe qu'il y ait deux smileys à lunettes :hesite:, mais j'essaye d'en tirer parti pour varier les plaisirs :dunno:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes