Ça risque pas d'apporter de nouveaux boutons, le cicalfate (tu parles bien de la crème blanche, hein ?

) ? Parce qu'au vu de la texture, c'est pas le premier truc que je tartinerais sur ma peau acnéique.
Alors j'étais comme toi, précisément parce que c'est épais et tout, et qu'en plus, j'ai la peau grasse (et sèche, le comble). Donc méga sceptique. Mais dedans, ya du Zinc et ce zinc fait des miracles. Déjà, la nuit, tu dors, donc tu n'as pas d'agression extérieures (chaud/froid, stress, bruit, fatigue, alimentation ect). Evidemment le mettre en plein jour, bad plan. Mais moi ça a vraiment vraiment tout enlevé. Radical comme truc. Le zinc, c'est un truc antibactérien. J'ai cette crème :
http://www.eau-thermale-avene.fr/corps/soins-specifiques/peaux-irritees/cicalfate-creme-reparatrice
Après j'ajoute aussi que jai enlevé le lait de mon alimentation (depuis des années en fait) et ça a vachement aidé à virer les boutons. Et je bois beaucoup de thé vert aussi. (bon je sais pas si ça joue

)
Mais bon faut vraiment le mettre et en même temps rajouter du stick déssechant sur les boutons, pour éviter les mauvaises surprises. Après, chaque peau est différente, donc ya pas THE recette qui marche. Mais si tu veux test, hésite pas