ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
28
selindeseyes.wordpress.com
Je viens de regarder J'ai tué ma mère, pour la deuxième fois et oh gosh c'est une vraie tuerie (si je puis dire) ce film. Puis Xavier Dolan il est bien foutu :puppyeyes:

tumblr_mgadm1u0Mo1qfisvuo1_r1_500.gif

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Ma "ville" (en fait si, c'est une ville, c'est même le chef lieu du département sisitavu) est tellement bien que les boulangeries ne sont pas encore très développées ici... et du coup, pas possible d'avoir un pain au chocolat... et du coup je n'ai pas pu goûter... et du coup je meurs de faim...

Tristesse dans mon coeur et mon ventre.

(Rajoutons à ça que j'ai appris aujourd'hui que les derniers épisodes de la saison 1 de Chicago PD ont été diffusés sur TF1 après Navarro... pour une fois que je suivais bien gentiment une série à la télévision sans voler personne...)

M

Membre supprimé 153117

Guest
Tu me fais me demander si la courgette ou l'aubergine sont vraiment salées quand on les mange nature :hesite: si ce n'est pas l'habitude de les consommer comme tel qui nous fait penser ça. Heureusement qu'il y a l'avocat et la tomate pour nous aider à nuancer entre légumes = salé et fruits = sucré :lol:.
Attends, ILLUMINATION ! La patate douce, le panais, la carotte sont à la fois salés et sucrés non ? :lunette:

Personnellement je pense que c'est surtout une question culturelle pour le salé de certains aliments qui sont considérés culinairement comme des légumes. Par exemple la carotte est pas vraiment salée, mais on a tendance à la cuire et à la saler pour la consommer, alors que c'est tout aussi possible de l'utiliser pour faire des cakes et autres recettes sucrées. Pareil pour la courgette. Et il y a des pays où l'avocat est consommé plutôt salé, en salade, en sauce alors que dans d'autres c'est consommé sucré. Au Brésil, je crois. (Poke @Boomchikawawa )

*voilà pour ma philosophie de pendulaire dans son train qui s'ennuie*

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Mrs Heisenberg je te réponds ici parce que j’ai un peu honte d’avoir transformé le TdA en “veille permanente acné“ :cretin:

Je pense tenter une semaine sans rien faire du tout. Ma routine est déjà minime (eau de rose + huile de sésame le matin - eau chaude + huile de coco le soir) mais M. Trigger a une peau sans imperfection alors qu’il se lave le visage avec de l’eau et c’est tout :neutral:

Je me demande quelle est la part de responsabilité de tous les produits qu’on se fout sur la tronche tout le temps ou si c'est juste la faute à pas de chance (ou aux oestrogènes).
Moi j'ai pas une peau acnéique mais des putains de boutons parfois, et j'ai trouvé THE truc qui marche.
Le soir, tu te laves le visage (eau, ou eau + truc spécial visage, on s'en fout). Tu mets de l'eau de rose. T'attends que ça sèche. Puis tu tartines le visage de Cicalfate d'Avène. C'est un peu chiant à étaler. Faut pas en mettre trop, juste comme une crème normale. En finition, tu mets blinde de dessèche bouton (c'est des sticks qui dessèchent/camouflent les boutons) sur tes éventuels boutons.
Le lendemain, re eau de rose, puis tu mets une crème matifiante. J'en ai testé plein, mais si tu as la peau grasse, celle de Biotherm (par contre elle est chère :sad: ) tient bien.
Franchement, le cicalfate tous les soirs, ça a changé ma peau. J'ai quasi plus de boutons, les vieilles cicatrices on disparu, c'est au top. Mais faut vraiment le mettre tous les soirs et compter 1 mois/ 1 mois et demi

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Héhé, j'me suis dit que ça permettrait de gonfler un peu nos rangs, j'ai cru comprendre qu'on était pas encore beaucoup pour samedi :erf:
Ouais, c'était short, puis en fait peut-être que le vendredi soir les gens sont plus dispos que le samedi.

Bref, VIENDEZ TOUS JOUER AU LOUP-GAROU ! (on mort pas, enfin certaines si :lalala:)

M

Membre supprimé 153117

Guest
Oui, je trouve aussi. Mais le Maggi est salé aussi, alors je cherche des exemples d'aliments où la saveur qui domine vraiment c'est l'umami :hesite:

Le Maggi zero, sans sel ajouté? :taquin:

Ça me rappelle le moment où j'ai dut traduire "Je ne mange pas de sel" sur Duolingo, et où je me suis faite une grande reflexion sur le fait que ce n'est pas possible de vraiment manger sans sel, car il y en a partout un peu.

• Big up !
Réactions : Modesta.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes