ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 578
206 887
6 354
27072916_1575352815897259_2205052316583465033_n.jpg


Nan mais rester bloquée sous un chat, c'est quasiment mon quotidien, j'ai envie de vous dire :lunette:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834

Paw

4 Juin 2013
16
99
1 564
Bonjouuur!
Bon je viens poser mes bagages, le sujet est fait pour ca? xP

Je suis en situation de stress, de non-confiance en moi et de confusion la plus totale !

Voilà, j'ai 23 ans, ca fait bientôt 6 ans que j'ai eu le bac (ES) ; depuis je ne fais que des etudes qui ne me plaisent pas, et j'ai l'impression de penser reorientation depuis exactement le meme nombre d'années. Sauf que j'ai jamais sauté le pas, a chaque fois mes parents m'ont fait comprendre que mes volontés de changement de direction en leur plaisait pas, et que j'allais pas forcément réussir (super, merci pour le soutien les gars :top:)


En spoiler je vous met une version longue, vu que l'histoire est un peu chiante et laborieuse je vous épargne la vision du pavé de l'horreur !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, j'ai fait une version longue parce que j'ai besoin d'être bien comprise, mais en gros,
j'ai déjà 23 ans, je ne suis qu'en licence 3 de droit éco gestion, pas sûre de la réussir parce que ca ne me motive pas,
je voudrais me lancer dans un BTS aménagement paysager ou horticulture parce que je sens que ça me coreespond.
Mais problème : je ne sais pas du tout si je dois passer par un bac pro (je préférerais car j'ai peur d'être perdue si j'entre directement en BTS, même avec une dérogation, vu que je n'ai aucune connaissance en horticulture et ca fait très longtemps que je n'ai pas fais de sciences)
et surtout si j'ai le droit de faire un bac pro à mon âge!

J'ai vraiment l'impression d'être à la bourre, et mes parents me mettent une pression de dingue, HELP :halp:
 
20 Juillet 2017
3 679
40 169
2 564
J'ai mangé une tablette entière :ninja: mais ça m'a fait du bien au moral,on va dire que ça passe pour cette fois.
Je suis en train de zyeuter sur le bon coin, y a un appart qui me plairait bien: dans mes prix, avec un balcon, assez grand. Par contre c'est à 30 min de voiture :hesite: faut vraiment que je pèse le pour et le contre. Y a plein d'offre dans ce coin là, c'est pas cher mais j'aurais des frais d'essence en plus :hesite:
 

Paw

4 Juin 2013
16
99
1 564
@Hiboude Merci :jv:

en fait c'est vrai que c'est tout simple (je vais finir par appeler évidemment ^^) mais j'ai tellement peu confiance en moi et la petite voix de mes parents dans un coin de la tête qui me dis "sale pourrie gâtée tu vas rater, tu vas finir par encore changer d'avis nianiania bonne à rien" que ca me parait être un effort de fou à faire à chaque fois ça me ralenti dans mes démarches et je reste là devant mon écran à partir à la chasse au infos et à me dire de temps en temps "et si ils avaient raison". J'ai peur de me rendre un refus aussi par une sorte de secrétaire mégère (je sais pas d'ou ca vient ça).

Enfin bref, j'ai peur.
Mais je vais y arriver.:) (mais j'ai peur)
 
  • Big up !
Réactions : Hiboude et Foartebine

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je suis allée à la bibliothèque et on m'a arrêtée dans la rue pour me demander si c'était possible de m'inviter à boire un thé.
A vue de nez, le type avait pas loin du double de mon âge.
Mon cerveau a bugué. :lunette:
Il a été poli et n'a pas insisté mais j'ai toujours du mal avec ce genre de démarche. :hesite: Je ne comprends pas comment on peut craquer sur quelqu'un dans la rue, comme ça, sans rien de particulier qui puisse donner un aperçu de la personnalité.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes