ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 230
98 796
5 334
@loy
J'aime bien avoir ma propre indépendance. Elle n'est pas totale car à mon sens, la vie d'adulte, c'est aussi des impératifs. Mais j'aime faire un maximum de choses par mes propres moyens, sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. Quand je rentre chez mes parents pour quelques jours par exemple, je me sens assez "coincée", à ne pas pouvoir avoir mon rythme, mes marques et mes habitudes.
Après, ce n'est pas toujours la folie. Actuellement, je suis au chômage, mais lorsque je travaillais, ce n'était pas toujours simple de bien coordonner la vie sociale/amoureuse/professionnelle. Beaucoup de fatigue, ce qui ne m'a pas empêché de faire la fête pour autant, de partir en week-end en couple ou avec des potes, voire de partir à l'étranger.
A mes yeux, c'est pour une grosse partie une question d'organisation et de priorités.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 230
98 796
5 334
@loy
Je rajouterai un truc pénible de la vie d'adulte, mais qui se gère au bout d'un moment : l'administration et la paperasse. Je bénis ma mère de m'aider à comprendre et faire les papiers. Du coup, j'aide beaucoup mon entourage galérant avec tout ce bazar car ce n'est pas tout le monde qui a ses parents derrière pour expliquer comment faire ci ou ça. Ça peut être franchement prise de tête et décourageant. :stare:
 
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
30
Courbevoie
Ah et il y a une araignée dans la chambre et j'ai une peur bleue des araignées, je comprends pas pourquoi chat ne la chasse pas ; elle s'assoie et l'observe des heures, lui file quelques coups de pattes tout doux, je crois qu'elle essaie d'être amie avec elle. :tears:
Elle chasse toujours des insectes, des mouches, des petits moucherons tout minuscules, même des choses non vivantes genre mes stylos et tout un tas de choses imaginaires... mais pas cette araignée.
Better love story than Twilight. :cretin:
(pardon :hugs:Prends un aspirateur sinon.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Coucou @Emily's ! Et toi ça va ?

@distinguo AH BAH OUI LA TUTURE ! Vivre en Bretagne ce serait tellement adulte. :puppyeyes: Pas pour la pluie hein, mais c'est la première région de ma vie dont je suis tombée amoureuse. :loveeyes: Du coup gros big up à ton spoiler.

@Skölette Ah oui je vois tout à fait ce que tu veux dire pour ce sentiment d'être coincé. Hm je vais retenir le mot "priorité" c'est vrai que pour l'instant je ne me sens pas adulte car mes prioritésn'ont jamais vraiment été les miennes mais celles que mes parents/mon entourage/les études me forçaient à avoir.

@Krisprolls Ok tu me donnes carrément envie d'être adulte là ! :puppyeyes:
 
20 Juillet 2017
3 679
40 169
2 564
Qu'est-ce que vous trouvez trop bien dans vos vies d'adulte, vous ? (Hormis pouvoir manger des céréales au dîner si on en a envie, ça ça compte pas.:cretin:)
Ha ben j'allais répondre que je peux me faire des repas de patates smileys et de dinosaurus si ça me chante :drama:
Ce que je préfère c'est de ne dépendre de personne pour gérer ma vie, de ne rendre compte à personne.
J'aime aussi le fait de pouvoir aller où je veux dans la limite des sous disponibles. De pouvoir me tatouer ou me piercer si ça me chante.
Puis j'avoue qu'en prenant de l^'age je deviens plus cool vis à vis de moi-même, j'écoute plus mes envies et ça ça fait du bien. :nod:
(je sais pas si ça répond à la question)

@Mindala Jinka je suis sous DIU depuis cinq ans si jamais :fleur:

Il neige à gros flocons :renne:
Mon amoureux insiste pour qu'on aille au resto demain, alors que la St Valentin c'est pas mon kiff en soi. En tout cas le menu a l'air à tomber. On va exploser. Du coup je lui donnerai mon cadeau spontané demain. :jv:
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
@loy :hugs: Oui ça va ... Enfin je suis très atiguée aujourd'hui car j'ai lu jusqu'à 2h du matin mais ... J'y peux rien j'adore ce bouquin :non:

Après je me suis un peu éloignée de l'ECM c'est vrai parce que j'avais besoin d'essayer de faire des trucs et qu je suis pas mal sortie ces derniers jours :)
 
  • Big up !
Réactions : loy et Foartebine
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
30
Courbevoie
@loy
Je vais pas être très originale non plus, mais ce que j'aime aussi avec le fait "d'adulter" c'est d'être...Autonome (no joke :facepalm: :yawn:), enfin j'entend par là surtout de dépendre de personne et surtout d'être libre de faire des choix. Après je sais que certain.es peuvent se retrouver dans une indépendance "non préparée" et ça peut faire peur aussi, car je pense que c'est quelque chose qui s'acquiert peu à peu et aussi avec nos désirs (je crois que c'est le plus important même :shifty:).
Pour moi devenir adulte c'est un peu ce proverbe que j'aime beaucoup : "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours". L'entourage (parents/ami.e.s/etc) peut du coup nous apprendre à évoluer dans nos vies/à devenir adulte, mais il doit surtout nous permettre à pouvoir prendre appuie dessus afin de vivre notre vie comme on l'entend. Jpense que c'est la plus grande force qu'on peut en tirer.
(je sais pas si jsuis très claire. :hesite:)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Du coup, j'aide beaucoup mon entourage galérant avec tout ce bazar
Tu es fantastique ! :hugs: Iels doivent sûrement déjà te le dire mais je te remercie pour tous ces gens que tu aides. c'est hyper compliqué et en vieillissant je me rends de plus en plus compte que beaucoup d'adultes ont aussi du mal avec tout ça. C'est la paperasse en général qui est compliquée en fait.

@Kahanounet Ah mais les smileys et les dinosaures c'est le niveau d'adultage supérieur ! :drama:
Ah oui c'est vrai que le fait d'être plus cool avec soi-même ça fait beaucoup partie de l'adultage. :hesite: Je le voyais juste comme une sorte de post adolescence, mais ca doit continuer toute la vie en fait. :happy: C'est vrai que c'est drôlement bien ça.

@Emily's Je n'ai pas trop suivi le forum les deux derniers jours. :ninja: Qu'est-ce que tu lis ?


@Cryss Mille oui pour ce proverbe. <3
Moui je me retrouve un peu dans ce que tu dis sur la "préparation". :hesite:


@Mimi Pinkerton Bah parce que tu nous aimes. :dunno: :hugs:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes