ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Je viens de me rappeler de mon rêve de cette nuit et je trouve que ça vaut le coup de partager:

J'ai rêvé que j'étais une sorte de bénévole pour une association qui luttait pour l'égalité pour tous, et que je me faisais attraper par des gars, emprisonner dans une cave avec d'autres bénévoles, puis interroger par 4 ou 5 monsieurs pas commodes, qui voulaient absolument savoir qu'est-ce qu'on nous avait promis en échange de notre aide.

Et puis yavait Macron qui se pointait dans son costard-cravate bleu marine, qui se posait pour nous jauger et qui souriait pas du tout.
Et je comprenais que c'était lui qui dirigeait tout, qu'il considérait les associations comme une menace. Et même si on avait rien fait de mal et que la réponse à la question de "pourquoi on faisait ça" était simple et normale ("parce qu'on nous a affirmé que le monde serait meilleur), on gardait tous les lèvres serrées et on refusait de répondre.
Je me souviens que je faisais une battle de regards avec Macron, en essayant de lui faire baisser les yeux (yeux bleus contre yeux bleus) et il m'énèrvait parce qu'il faisait genre ça le faisait rire et il regardait ailleurs avec un sourire en coin et moi j'étais trop vénère.
:ninja::dunno::confused::troll:
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
JE VAIS EXPLOSER ! J'ai besoin de parler alors je pose mon texte comme si je m'adressais à lui.

Il m'a profondément blessé et je ne me vois pas vivre avec une personne qui peut se permettre de me parler sur ce son et de justifier sa façon de parler. Est-ce normal de me hurler dessus comme une chienne ? Dois-je vraiment accepter ça ? Je ne peux pas. Je ne veux pas en fait.
Il s'efforce depuis 2 ans à m'expliquer le frein moteur. Soit, lâche l'affaire mec. Quand je ne veux pas, ça ne rentre pas. C'est inutile de me "forcer d'essayer d'apprécier la conduite." Pourquoi tu ne le comprends pas ? C'est une convention sociale d'aimer conduire ? Je ne suis pas à l'aise, je ne suis pas en confiance, j'ai peur, je panique en voiture. Qu'il y a t-il de mal à ne pas aimer conduire ? L'expérience vient en conduisant, je ne conduis pas. Pour info, j'ai mon permis depuis 1 an et demi maintenant.
Je n'ai même pas l'envie de pleurer, je suis bléssée et écoeurée. Ce qui me choque le plus c'est le fait qu'il trouve normal le ton qu'il a utilisé pour me parler. C'est pas le fait qu'il m'explique cent fois comment fonctionne le frein moteur, ça c'est ce qui l'énerve (comme tout autre personne constitué normalement). J'insiste vraiment sur le ton qu'il a employé, je suis devenue une sous-merde, un sous-être, plus aucune considération. J'ai dû lui hurler dessus pour lui dire "stop ! arrête de me parler comme ça".
Il est bête et con. Il le dit lui même, et il peut aller très loin dans son jeu. Je n'ai aucune envie d'y rentrer, pour moi ce n'est pas jeu. C'est juste faire souffrir la personne en face de toi et lui prouver coûte que coûte que tu as raison. A quoi ça sert ? Je dois faire l'effort de revenir vers lui toute douce, toute gentille et m'excuser. M'excuser de quoi ? Je ne tolère pas qu'on me parle avec non respect et je suis dans mon droit. En revanche, lui ne daigne pas s'excuser. "C'est normal" comme il dirait.
Il a tort de me parler sur ce ton et moi j'ai tort de me braquer dès qu'on me donne des conseils parce que je prends tout comme un repproche (c'est mon comportement). Point ça s'arrête ici.
Ne faisons pas d'amalgame, ne mélangeons pas tout, ne faisons pas des parallèles "ouais mais toi tu me parles comme un chien quand tu veux me rouler ma clope". Je ne lui hurle pas dessus comme il l'a pu le faire hier soir. Je lui donne un ordre certes, mais le gars il roule sa clope en conduisant et à côté de ça il fait des écarts de route. Désolée de flipper ma race.
La prise de tête s'est passé à un instant T, hier soir de 2h58 à 4h20 du matin sur le fait que je ne prenne pas en compte tes conseils quand je conduis (notamment frein moteur, et autres).

Et aujourd'hui c'est silence radio des deux côtés. Et le connaissant, il peut faire pendant très longtemps, il va agir comme un vrai connard avec moi toute la semaine.

BREF, je vais taffer un peu histoire de penser à autre chose.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes