ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Sinon :lunette: tu prévois d'une longueur "on coupe pas un mm de plus" :lunette: tu donnes à ton coiffeur une longueur supérieure à celle-ci :lunette: comme ça s'il décide de couper plus que ce que tu demandes t'as quand même une marge :lunette:

Bonus tip : ne pas aller au-dessus des oreilles :lunette: et ça doit être cool chouette une longueur machoire :lunette: (je suis présentement entre les deux :lunette: mais plus proche des oreilles quand même :lunette:)
J'pense quand même que j'le fais rendre bien donc ça va :lunette:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
"Très court" j'ai dit :lunette:
Genre comme Christina Cordula :lunette:
EXCUSE YOUUUUUUUUUUUUUU

Ah ouais nan là faut clairement aller chez le coiffeur :lunette: bon après j'connais pas tes skills en la matière :lunette: mais perso la coupe garçonne/"j'ai limite plus de poils sur les jambes que de cheveux sur la tête"-cut je l'ai (aussi) DIY
Et tu réalises clairement le champ de ruines que t'as sur la tête jamais autant que le lendemain matin quand tu dois aller bosser et qu'avant le fuck it :drama: y a le "ça va si j'passe la journée avec ma capuche sur la tête ? :v:"

Mon pov p'tit papa il est passé dans ma chambre à genre minuit la tête dans le cul il m'a vu et il m'fait "t'as fait quoi ? - :lunette:" mais il a mieux compris le soir quand j'suis rentrée :lunette:

:lunette::lunette::lunette::lunette:

Le coiffeur va chez le coiffeur :lunette: parce que tu peux pas feinter et essayer de rendre mieux le foirage si ça foire :lunette:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'ai repensé à quand tu avais coupé toi même tes cheveux.
J'ai ri.
tumblr_nsc0tglYug1qkz0a3o6_r2_250.gif
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Qu'est-ce que je peux faire à part du développement qui craint :confused: ? Je ne sais rien faire.... je parle anglais, whouhou le truc pourri.
Mais tu peux pas parler de toi comme ça enfin :halp: si tu penses sérieusement à une reconversion, tu peux trouver des infos et conseils à l'ONISEP (si je me trompe pas dans le nom) mais leurs locaux sont au parc de la Villette (dans le même bâtiment que la cité des sciences)
Ce qui, oui, impliquerait de te taper un AR :shifty: si tu t'en sens pas capable, tu peux toujours faire un test en ligne pour voir tes options :lunette:

Alors oui, tout ça implique de refaire des études, ce qui peut paraître long, décourageant et démotivant, mais si au final t'es dans un job qui te fait plaisir (ou qui te démoralise pas plus que ça le lundi matin) c'est pas une si mauvaise idée :innocent:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou Si je peux parler de moi comme ça :dunno: je suis réaliste, tout simplement. J'ai un diplôme en développement, domaine que je n'aime pas plus que ça et où je suis mauvaise. Je n'ai aucun autre diplôme ni compétences :dunno:
Au final, c'est toi qui te le connais le mieux, même si je suspecte fortement que tu sois pas 100% objective (je pense pas que tu parlerais ainsi d'une autre personne dans ton exacte situation). Et si, tu as des compétences : tu sais te servir de logiciels dont j'ignore l'existence, le but et le fonctionnement, tu sais te servir d'un ordinateur, faire des recherches sur internet, utiliser word (et même si tu maitrises moins bien excel que word, tu sais très bien comment faire pour qu'internet t'aide à gérer excel)
Et oui, ça peut sembler débile de lister ces compétences au même niveau que le reste, mais y a des cours pour apprendre tout ça (et ça se fait pas mal de mettre sur un cv maitrise du pack word donc)
Pareil pour l'anglais ! Oui, on a commencé à l'apprendre dès le collège voire la primaire, et avec toutes les séries/films qu'on se bouffe toute l'année ça devient limite banal de dire "j'peux regarder X en me passant (ou en me passant à peine) des sous-titres" ou quand Chuck (pour parler conventions :lunette:) répond à une question je comprends ce qu'il dit avant même que le.a traducteur.ice fasse son boulot
Reprendre des études à presque 25 ans... je ne pense pas en être capable. Retourner dans l'abjecte ambiance études, scolaire... l'horreur :fear:. A distance ça serait plus faisable, et encore. Mais y en a pour des années...
Et ca veut dire des années sans revenus. Sans revenus ça veut dire adieu les conventions, aka le seul truc qui fait que je n'ai pas fait de grosse connerie définitive. Adieu Chuck et toutes les personnes rencontrées en conv. Je ne suis pas sûre d'être capable de renoncer à ça :erf:
Si tu fais des études à distance, tu penses que tu pourrais avoir un boulot (même à mi-temps) en même temps ? :hesite:

Mais clairement, t'en es pas encore à là. Ton objectif du moment, qui doit être ta priorité, c'est d'aller mieux. Peu importe ce que ça demande. Réfléchir à retourner à ton boulot actuel, en chercher un autre, c'est des questions importantes, mais qui seront à se poser et à réfléchir plus tard.

<3
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 896
57 033
6 634
Je suis arrivée à l'aéroport il y a une heure, mon prochain avion part à 6h50. Plus que cinq heures à atteindre.
Je suis allongée par terre devant l'entrée en mode clodo mais c'est pas inconfortable.
Avec le décalage horaire je me fait niquer de deux heures.
Je vais quand même essayer de dormir j'ai mis un réveil et tout.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou je gère Excel et PowerPoint aussi :cretin: pas tout sur Excel mais suffisamment on va dire (formules et tout le bazar oui. Les macros non). Par contre ce n'est pas sur mon CV, on m'a dit de ne pas le mettre parce que ça paraissait évident avec le diplôme d'école d'ingé en informatique.
Heureusement que je comprends ce qui se dit en conv, c'est rare qu'il y ait des traducteur-ice-s :coiffe: je ne suis pas bilingue mais je peux comprendre et parler suffisament pour parler politique avec des guests américains (c'était intéressant d'ailleurs. Pas du tout dans le thème convention mais bien quand même. Je n'essaierai pas avec Mark "capitalist party" Pellegrino par contre :lunette:). Rien d'exceptionnel quoi. J'ai commencé en primaire l'anglais :hesite: mais on a surtout appris les couleurs, les parties du corps, les animaux. .. ça n'allait pas très loin quoi. Enfin normal vu l'âge.
Bah tu vois ! Bon, c'est pas non plus une critique envers ceux.lles qui n'ont pas un bon niveau en anglais ou quoi, mais même perso je suis une buse (ou pas loin :lunette:) avec excel, mais je sais (en théorie :lunette:) comment faire une recherche pour faire genre :lunette:

Je crois que tu as raison :fleur:, je ne peux pas vraiment y réfléchir en ce moment. Que ça soit sur l'emploi actuel ou pour changer ou pour déménager. Faut que j'accepte que ça ne va pas et que j'ai besoin de temps pour que ça aille mieux, et plus tard y penser
J'en ai parlé pour te montrer/rappeler que même si aujourd'hui, ton futur pro peut paraître stressant/effrayant, ça peut s'arranger :happy: si à la fin de ton arrêt, tu ne peux clairement pas retourner dans cette boite, ou même dans ce domaine, ça n'est pas la fin du monde :lunette: tous les ans, au moment du bac, tu vois aux infos 30 secondes sur le.a plus vieux.lle candidat.e (bon ok tous ne continuent pas après) mais quand j'étais à la fac (:vieux:) y avait des élèves plus proche de l'âge de mes parents que du mien (de l'époque et d'aujourd'hui :lunette:)

Donc les deux choses à retenir sont : a) même si tu penses être réaliste, ne sois pas aussi dure avec toi-même. Quand je peux/j'y pense, j'essaye d'agir selon "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse". Je sais que je parlerais pas aussi durement de quelqu'un, et je suis sûre que toi non plus, et encore moins de moi-même. Oui, y aura des fois où se dire qu'on est qu'une moins que rien sera plus facile que de se valoriser, et donc c'est quelque chose de constant, mais c'est nécessaire. B) essayer au mieux de ne pas penser à ce que tu feras de ton avenir, et au contraire, essayer le plus possible de penser à un futur (très) proche : dimanche prochain, n'importe quel jour de la semaine, ce soir, mardi après-midi ... J'ai pas suivi tes posts ces derniers jours, mais de ce que j'ai lu ce soir, tu fais des activités qui te font du bien, qui j'espère te détendent et te relaxent, et donc continue comme ça (ou passe à autre chose sinon). Et le fait de penser à ce que tu feras à la fin de ton arrêt, oui c'est important, mais pas au point que tu te mettes à stresser dessus à une/deux heures du matin. Avoir un plan B est une bonne chose, mais je dirais que dans ton cas, ça serait mieux que tu y réfléchisses au dernier moment.

(J'espère ne pas avoir dit du :caca: dans ce dernier paragraphe :ninja:)
(Bonne nuit ! <3)
 
2 Juillet 2010
2 146
6 601
5 164
Je suis réveillée depuis 4h30, j'arrête n'arrête pas de penser à tout ce que j'ai à faire aujourd'hui :goth:
Mon stage :goth: mon état des lieux de sortie :goth: l'asso que je "rends" aujourd'hui :goth: la pile de carton à trier et ranger qui m'attend chez mon père :goth: au coup de fil que je dois passer à ma ma tante et à ma cousine et que j'arrête pas de repousser :goth: Et tout le reste :goth:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Paroles de l'amoureux au réveil : "Ma chérie il faut qu'on se sorte de ce cercle vicieux dans lequel on est tous les deux". C'est effectivement une année creuse pour lui comme pour moi (c'est le moins qu'on puisse dire).

Seulement on a le même défaut tous les deux : on est plein de bonnes idées, de belles intentions pour se reprendre en mai' tout ça, sauf qu'on ne passe jamais à l'acte... Et on se contente de réfléchir à l'idéal et à ce qu'il faut faire au lieu de s'y mettre concrètement... "Début avril on a mis tout ça en route". Croyez-vous. En même temps je suis tellement persuadée qu'on y arrivera pas que je vois même pas pourquoi s'embêter à essayer, vous voyez le truc ? :lunette::lunette::lunette:

J'ai ma première séance d'hypnose ce matin pour justement sortir de cette mentalisation constante et passer à l'action, on verra si c'est efficace ! :v::v:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes