ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Cépamoi Non, ce n'est pas qu'il soit peut-être innocent, ou peut-être pas, qui me gêne.

Sans arriver à vraiment expliquer pourquoi, j'ai deux "raisons" qui se démarquent.

- Tout d'abord, Madz est un forum et un site avec pour but avoué d'attirer des filles entre (quelque chose comme) 16 et 24 ans; et il se veut une porte d'entrée vers le féminisme, donc il a aussi pour but d'attirer des filles qui s'y connaissent peu à ce sujet, et donc de façon plus étendue s'y connaissent peu dans tout ce qui est sexisme, fonctionnement des rapports de pouvoir dans la société, tout ça. Qu'un homme, qui a bien la quarantaine voire plus et qui est bien établi dans la vie (il est papa, et il pourrait être le papa de beaucoup des membres) utilise ce site comme une tribune pour parler de son cas, de son ressenti, ça me gêne.

Je pense que c'est bien qu'il en parle, et qu'il parle de ce qu'il a appris et tout, mais je pense que ce n'est pas bien qu'il en parle sur Madmoizelle, parce que je pense que le public qui constitue Madmoizelle ne devrait pas être la cible de ce genre de discours. Mais je n'arrive pas à bien expliquer pourquoi.

- La deuxième chose qui me gêne, c'est que Badmoizelle, et toute cette affaire, a pris forme dans l'entreprise qu'est Madmoizelle; ce n'est donc pas un terrain neutre pour parler de tout cela. Se poser comme il le fait sur le site ou le forum, cela me semble déplacé: ça ne peut pas être neutre, car ni lui ni madmoizelle ne sont neutres dans cette histoire, et je trouve que ça contribue à l'espèce de "il faut prendre position pour l'un ou l'autre parti" et que ça ne contribue pas à traiter cette affaire de manière sereine et professionnelle. Mais là aussi j'ai du mal à bien décrire pourquoi.

Je trouve aussi assez handicapant le fait que je ne peux pas trop aller écrire ça comme commentaire à son article, parce que, bah, euh, c'est impossible de ne pas le viser comme personne en écrivant ça sous son article, quelque part. Ca n'amène pas la possibilité d'un discours posé qui parle du problème sans accuser personne, je trouve. Soit on lui envoie des gentillesses, soit on critique.

En bref, qu'il soit innocent ou non, ce n'est pas le problème pour moi; c'est son comportement (et de manière plus générale la gestion que fait Madmoizelle des crises) qui me gêne.

Je tiens à dire (pour toute personne membre de l'équipe qui me lit) que cela n'est aucunement une insulte ou une critique envers leurs personnes ou quoi que ce soit. Je n'ai aucunement envie de faire du mal à qui que ce soit; j'explicite juste une pensée, en espérant ne pas cause de problèmes.

@Rin` Je me demande aussi si mon rejet de Twitter n'est pas lié au fait que je suis fondamentalement incapable de faire dans la concision :lunette: J'écris des immenses pâtés, je suis très préoccupée par les mots et le vocabulaire que j'utilise, et j'analyse et je fais attention aux sens, à la façon dont peuvent être prises mes phrases et mes propos. Du coup, Twitter, pour moi, ça me convient pas :rire:

Après, je constate quand même beaucoup que Twitter est un endroit où les gens sont agressifves l'un-e envers l'autre. Je ne sais pas si c'est vraiment comme ça tout le temps, ou si c'est l'image que j'en ai; mais vraiment, ce qui en ressort avec une connaissance de pas-abonnée c'est que Twitter c'est l'endroit où il y a plein de disputes et d'engueulades et de shitstorms, et que c'est bien quand ça génère un mouvement de protestation sociétal (comme #metoo) mais que c'est moins bien quand ça part à la chasse à l'humain, ou au harcèlement (comme ce qu'avait subi Leslie Jones l'actrice noire de Ghostbusters).

Du coup je me demande si la forme de Twitter ne favorise pas la colère et l'absence de nuance et de politesse, et je me demande aussi ce qu'aurait donné un réseau social avec le concept inverse, le "pas de message en-dessous de tant de caractères" (mais je suis un peu curieuse comme ça, peut-être que la forme de Twitter n'a aucune influence sur le type de contenu de ce site et que c'est juste malheureux qu'on ait plein de gens énervés dessus, peut-être que les deux ont un lien? la question est intéressante, mais en soi euh voilà je ne veux pas la faire avec pour but de cracher sur les gens qui utilisent Twitter).
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Aethel (je réponds trois plombes plus tard tout va bien) Mais oui c'est ça qui me gene, je voudrais intégrer le concept du dessin/portrait dedans mais du coup je sèche complètement. J'ai pas spécialement un prénom fait pour faire un jeu de mot avec (j'ai une amie qui fait aussi ce genre de chose et elle a prit comme pseudo : Méliss'art ) . Et j'ai pas spécialement envie d'un truc bateau genre "Drawing Monprénom " comme une autre que j'ai vu passer sur facebook ... Mais si j'ai pas d'idée plus sympa ça devra finir comme ça ... C'est si compliquééééé :non:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 542
44 862
5 684
Versailles
@AprilMayJune Et j'ai envie d'ajouter que mmz se définit comme un site féministe uniquement quand ça l'arrange :lol: Parce que sinon, quand on leur fait des reproches sur des articles pas féministes, c'est "non mais on n'a jamais eu vocation à être un site militant" :lol:
Je n'ai rien contre le fait de ne pas vouloir se revendiquer comme un site féministe (enfin si, mais c'est un autre débat :lunette:) mais l'hypocrisie, qu'est-ce que ça m'énerve :goth:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Ouestrion Pas vraiment j'ai déja un "pseudo d'artiste" sur Deviantart :happy: Je cherche plutot un nom pour une spécifité de ce que je fais et que je vais proposer sur facebook+mini site : des portraits d'animaux (surtout des chiens) version digitalisé et cartoonisé (comme le dernier post sur insta le portrait de ma chienne). J'ai déja 3 personnes sur liste d'attente qui en veulent un, 2 qui ont déja des portraits, et pleins d'autres qui m'ont encouragés à faire une page pour ça ! Du coup je cherche un petit nom sympa pour "étendre" l'activité :taquin:
 
15 Février 2013
116
219
1 114
@AprilMayJune Le probléme pour moi ,c'est plus qu'il faille être le premier à sortir son bon mots, donner son avis dés qu'une polémique est lancé. Du coup c'est beaucoup de réactions à chaud. Hélas les réseaux sociaux ne sont qu'une extrapolation de l’atmosphère de notre société qui est étrangement enclin à suivre des gens réactionnaire :/
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 542
44 862
5 684
Versailles
Moi, je crois que ce qui me dérange le plus (et une mad l'a soulevé dans les commentaires), c'est l'argument "Il n'y a pas eu de plainte, c'est bien la preuve que je n'avais rien fait" :goth: Ce n'est même pas en rapport avec le badmoizelle à proprement parler mais rien que lire ça sur un site qui se prétend de temps à autre féministe, ça me dégoûte :goth:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes