ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 327545

Guest
:hello:
Je suis ravie de vous dire que j'ai passé un excellent weekend entre famille et amis de longue date ! Le temps était affreux et je me rends compte que j'aime vraiment pas ma ville d'origine mais être avec eux tous c'était juste fou ! :loveeyes:
J'ai fait le plein d'amour de tendresse de câlin etc. Et j'ai même eu beaucoup beaucoup trop de chocolats ^^ :thé: je sais que vous allez adorer cette information ! ;)
Ça fait du bien de se sentir vivante ! <3
Bon la reprise n'est pas de tout repos depuis hier ...
Mais on va dire que c'est le revers de la médaille ^^

Sinon ça fait 20 jours que j'ai pas fumé ! Je suis PROUD. :cretin:

28 Juillet 2017
234
835
1 664
47
Hyères
Et pour finir, top chef séquence émotion encore (Final Fantasy thème sauf que là ils ont osé le 7 avec Aéris !! ) du coup battle de regards entre moi, mon carré de chocolat noir spécial crise, la TV, et ma toune qui comprend pas qu'elle y a pas droit.
Je vais finir avec Meredith si ça continue...

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
Je saumonne et je vois que ça parle pas mal d'entretien.

Voilà ce que je réponds lorsqu'on me demande mes défauts :
- je suis réservée : j'ai plus une posture d'observatrice face à des personnes que je ne connais pas
- J'ai peu d'ambition : aujourd'hui je sais quel type de poste et de responsabilités m'intéressent et je n'ai pas le désir d'avoir plus de responsabilités de type gestion d'équipe ou management. Pour autant, je suis ouverte pour des missions transverses à mon poste
- Je n'ai pas suffisamment confiance en moi : même si je peux prendre des initiatives, je vais parfois tarder à les proposer car je vais douter de leur intérêts.

Pour avoir mené des entretiens en binôme, c'est clair que j'ai pas du tout apprécié qu'on me sorte des défauts bateau de type "perfectionniste", etc... Dans ces cas là, ce que je faisais c'est que lorsque ma binôme demandait 3 défauts et que la personne sortait des réponses pas honnêtes, je demandais ensuite 2 autres défauts. Bien souvent, la personne n'avait pas préparé autant de réponses et c'était des choses plus sincères qui ressortaient ensuite.
La question des qualités et des défauts est assez intéressante pour comprendre comment une personne se perçoit. Est-ce qu'elle est prête à se remettre en question ? A chercher à progresser ? Lorsque je menais des entretiens, cette question n'était pas du tout éliminatoire dans le processus de recrutement mais c'était intéressant de transmettre l'info au manager pour qu'il ou elle puisse adapter sa méthode de management selon les personnes qui composent son équipe.
Ex : si une personne dit qu'elle n'a pas suffisamment confiance en elle, ça ne servira à rien de cherche à la motiver via la critique ou la compétition. Il vaudra mieux chercher à l'encourager.
Une personne réservée n'aura pas le même rôle dans un travail d'équipe qu'une personne à l'aise à l'oral et capable d'imposer son point de vue. Au lieu de foncer, elle prendra peut être son temps pour analyser la situation et proposer une solution plus réfléchie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes