Oui maîtresse, pardon maîtresse, je referai plus jamais cette erreurQUAND ON CAUSE BIBLI, C'EST GENTIL DE ME MENTIONNER

Si ça peut te rassurer, c'est mon post que t'as cité qu'était le premier de la conversation, donc si t'as lu ce qu'il y a après, t'as rien loupéje retrouve pu le post originel de @Trémazane![]()

Dans ma médiathèque on a des machines qui font tout. Alors c'est pratique quand on est pressé, mais du coup j'ai jamais de sourire du bibliothécaire.
Moi j'en ai, dans ma ville de moins de 10 000 habitant·e·sles automates de prêts/retour c'est seulement dans les grandes villes. Pas à Bourg Palette par exemple.

Souvent, je fais mes retours avec. Mais les emprunts, je passe par les bibliothécaires (parce que y en a quand même derrière les comptoirs

(Mais souvent, j'ai peur qu'iels se disent : "Mais franchement, plutôt que de me faire chier et de m'empêcher de faire d'autres trucs, elle pourrait passer par les machines, elles sont pas là pour décorer, merde !"

(Et après, je vois le bibliothécaire-chou sourire, et je me dis que personne ne peut sourire de cette façon sans être sincère