ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@loy Pour le taux générique, voilà ce que j'ai trouvé :
"Au printemps 2018, lors de la déclaration des revenus perçus en 2017, ceux qui le souhaitent pourront refuser que l'administration fiscale dévoile leur taux d'imposition à leur employeur ou à leur caisse de retraite. Ils se verront alors appliquer un taux proportionnel "neutre", calculé sur la base du montant de la rémunération qui leur est versée. Ce taux par défaut sera aussi utilisé pour les contribuables qui ne disposaient pas de revenu auparavant."
Donc j'imagine que ça peut être supérieur à notre taux individuel. Dans ce cas les impôts prélèveront plus que prévu et rendront à la personne en fin d'année. C'est le même fonctionnement qu'avec les tiers que l'on paie aujourd'hui. (exemple : mes revenus on diminués entre 2016 et 2017. Je paie mes impôts par tiers : Mars-Avril et Septembre. Mars et Avril sont des tiers qui sont estimés en fonction de la précédente année d'imposition : donc cette année mes tiers de Mars et Avril étaient estimés en fonction de mes revenus 2016 même si mes revenus 2017 ont chuté et que cela va déboucher sur une imposition plus faible. Dans ce cas là, les impots vont me rendre des sous en fin d'année)

Pour la paperasse, pour toi ça sera transparent ce changement d'imposition. C'est ton employeur qui va juste avoir plus de chose à gérer. Mais ton taux d'imposition il le reçoit directement des impots, tu ne dois rien lui fournir
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Dans ce cas les impôts prélèveront plus que prévu et rendront à la personne en fin d'année.
HAN !
J'avoue ça fait kiffer en fin d'année mais HAN !

Pour la paperasse, pour toi ça sera transparent ce changement d'imposition. C'est ton employeur qui va juste avoir plus de chose à gérer. Mais ton taux d'imposition il le reçoit directement des impots, tu ne dois rien lui fournir
Leinea : 42
Loy : bamboozled
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
T'Challa il a le pire début de règne de toute l'histoire mondiale :lunette: il doit se battre pour gagner son trône, son cousin pour tenter sa chance, il est laissé pour mort, se re-bat pour défoncer son cousin, découvre au passage des passages peu dignes du passé de son père, il décide d'ouvrir Wakanda sur le monde

Et ensuite les Avengers au complet débarquent et foutent la merde :lunette:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Bientôt ça sera acceptable de sortir avec un robot, t'inquiète pas :happy:
Tu me fais penser à un article d'une artiste que je lisais récemment. Elle essaye de transformer un robot pour enfant (ces trucs pour apprendre à coder) en amant parfait. Wall E croisé avec un épisode de Black Mirror. Ça avait l'air tellement galère à concevoir (sans entrer dans les détails, elle veut que son robot sache la satisfaire physiquement et émotionnellement, et ça passe par lui apporter ce dont elle a besoin et lui résister aussi parfois). Bref, j'en ai conclu que les humains c'était moins prise de tête.

Merci @Leinea ! Oui c'est surtout aux employeurs que je pensais pour la question de la paperasse. J'espère que ce n'est pas trop compliqué à mettre en place.

Et comment a) on peut se permettre de payer tranquillou 600 euros par tiers ? et b) accepter que les impôts nous prennent ça easy peasy ?
Zats maï poïnt.


J'ai réussi à voir la fin du film. J'ai testé trouze mille lecteurs, j'ai fait du retour arrière presque image par image pour manquer le moins possible de l'histoire ... mais au final ça m'a tellement gavé que je n'ai pas profité. :lunette: Je vais devoir trouver un.e humain.e à la médiathèque pour leur signaler que leur DVD est tout caca. :drama:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Pourquoi "si j'avais" ? T'as fait quel genre de fourberies toi ? :lunette:
J'ai écrit aux impôts pour leur dire que mes revenus avaient baissé et que j'aurais pas d'impôts à payer cette année et ils m'ont dit "ok vous pouvez ne pas payer bisou

Et comment a) on peut se permettre de payer tranquillou 600 euros par tiers ? et b) accepter que les impôts nous prennent ça easy peasy ?
a) on met de côte chaque mois pour payer les impots et on pleure en septembre quand arrive le 3e tiers + la taxe d'habitation (à 1200€ là où j'habite). Mais c'est surtout qu'en bossant en CDD on met de côté ses primes de précarité pour payer les impôts
b) on a pas le choix sinon c'est saisie sur salaire :cretin: ou sur le compte en banque
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Tu me fais penser à un article d'une artiste que je lisais récemment. Elle essaye de transformer un robot pour enfant (ces trucs pour apprendre à coder) en amant parfait. Wall E croisé avec un épisode de Black Mirror. Ça avait l'air tellement galère à concevoir (sans entrer dans les détails, elle veut que son robot sache la satisfaire physiquement et émotionnellement, et ça passe par lui apporter ce dont elle a besoin et lui résister aussi parfois). Bref, j'en ai conclu que les humains c'était moins prise de tête.
Nan j'pensais plus à des robots genre Real Humans ou Westworld :lunette: le genre que tu sais que c'est un robot, mais que bon il est canon donc... Ça passe mieux :lunette:

Et "artiste" :lunette: kinky plutôt ouais :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes