ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Décembre 2017
91
397
414
@La_montagnarde :calin:
Je pense que tout a été déjà dit en privé et @Althéa Vestrit a pas trop mal repris mon point de vue. Je pense cependant que tu ne dois pas trop te raccrocher à l'espoir qu'il te lise et qu'il va en falloir faire le deuil - peut-être au profit d'une bonne surprise. (et non, il n'a pas dit que tu étais une mauvaise personne)

Prends soin de toi et... laisse la douleur passer car y'a pas d'autres choses à faire pour le moment. Ça craint, ça fait ressasser, mais ça finit par s'apaiser, toujours. Promis juré. (j'mets ça en public car my two cents peuvent servir)
Et si il la dit - sous la phrase « conseil amical: change ton attitude envers les autres si tu ne veux pas te sentir aussi seule. Bon vent »
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
@Krisprolls oui je sais que les effets peuvent être violents, et difficiles à accepter parce qu'on ne se reconnaît pas et quon n'a pas la maîtrise de cela. Je ne nie absolument pas cela - ça fait 15 ans que j'ai mes règles et qu'à chaque fois c'est la même violence émotionnelle, la même douleur psychologique sur laquelle je n'ai pas de contrôle, et là dessus je ne jugerai jamais aucune femme, chacune réagit comme elle peut, ça n'est pas la question...
J'ai juste l'impression que trop souvent nous nous excusons pour nos réactions que nous legitimons par le spm, et ça me peine pas mal de voir ça. Nous avons le droit d'avoir les réactions qui sont les nôtres, SPM ou pas.
Merci pour ton retour :jv:
 
11 Mars 2017
2 379
14 709
3 204
30
Courbevoie
Une vidéo de roleplaying Non/Disney a été posté, j'étais surprise comment tout était si bien corrélé entre les personnages alors qu'à la base c'est une vidéo du point de vue d'une seule personne. Puis en lisant sa descri, j'ai appris qu'iels avaient mis en place un google doc, et je trouve ça génial :dowant: C'est profondément satisfaisant de voir autant de joueur.ses se saisir de ses outils et de s'accorder comme ça dans un environnement commun, malgré des personnages très différents, c'est absolument kiffant à observer.
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs et Vervain
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
Je ne te visais pas, je rebondissais sur @Mimi Pinkerton sans penser spécifiquement à toi ^^ je suis d'accord avec toi aussi d'ailleurs mais ai tenu à ajouter mon grain de sel.
Lis ce que j'ai ajouté dans mon spoiler.

Au temps pour moi, merci de ta contribution en tout cas :jv: (c'est enrichissant pour moi, parce que c'était juste une réflexion vieille d'à peu près 2 secondes, et visiblement pas assez mûrie/claire dans mes propos, vu les raccourcis que ça amène de la part des madz qui réagissent).

@Cagouilleuse merci bouchon de réagir, tes mots sont très clairs je trouve, tu n'as pas à rougir d'une quelconque maladresse. Je n'ai peut-être pas été très claire concernant le fait de dire "c'est mon spm". Il y'a une différence entre l'identifier pour soi-même, parce que c'est profondément rassurant et important pour mieux se comprendre et se connaître et avancer avec soi-même, ou le dire à des proches (qui te connaissent/ne te jugeront pas), parce que oui, c'est agréable, et je suis la première à le dire à mes amis proches/mes soeurs "je suis pas bien, j'ai mon spm, ça m'épuise" ou de pleurer pour un rien et de dire ensuite à mes proches.
Toutefois, j'ai l'impression (souvent ici, pour le coup) que beaucoup le disent comme pour s'excuser, se justifier.
Ce n'est pas dit clairement, et peut-être que c'est une interprétation de ma part, mais je lis souvent des madz qui racontent leurs émotions et qui concluent par "spm", et ça me donne l'impression qu'elles invalident d'une façon ou d'une autre leurs émotions parce que c'est leur spm alors "c'est pas moi c'est mes règles" et si c'est le cas, c'est dommage. Je ne le lis pas du tout comme "c'est mon spm, get over it" mais plutôt comme "désolée, je vais avoir mes règles". Peut-être que je me trompe, c'est tout à fait possible, mais je crois qu'il y'a une part de vérité. Je veux juste dire, et c'est la le point essentiel de mon propos, que nous n'avons pas à être désolées de nos émotions, qu'elles soient amplifiées par nos spm ou pas car ce sont les nôtres. C'est le seul point important de ma réflexion en fait.
De la même façon, je ne prétends pas que les personnes autour de nous à qui on dit "c'est mon spm, sorry" sont des sexistes en puissance, je dis que prendre l'habitude de prévenir quand on a nos spm peut participer à décrédibiliser nos émotions et à nourrir, à un niveau sociétal, pas individuel - c'est là toute la nuance qu'il faut apporter - parce que c'est bien connu, les femmes perdent le contrôle quand elles ont leurs règles et ça me gonfle profondément.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
Mais j'ai trouvé que @Burial disait un truc cool en disant qu'elle était seule à avoir le droit de faire cette corrélation :hesite:
CARRÉMENT. Et c'est tout mon propos : je trouve qu'on devance un peu trop les gens qui pourraient avoir envie de le dire comme si ça se voyait nécessairement à des kms. Tirer cette conclusion n'appartient qu'à nous.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
Comment ressent-on une émotion à son niveau "normal" ? Comment je sais que je suis dans l'excès ?

Psychologie des émotions, règle n°1 ; sont excessives les émotions qui t'empêchent de vivre normalement, qui t'empêchent dans tes relations à autrui. Par exemple, si tu es du genre (comme moi) à pleurer pour un rien (colère, joie, peine, déception, fatigue, etc) en plein spm, c'est excessif à partir du moment où tu n'es pas capable de te retenir devant autrui et dans à peu près n'importe quelle situation, à partir du moment où tu es obligée de mettre en place des stratégies de coping pour éviter au maximum les situations porteuses d'émotions, etc.
Même si en vrai, il y'a une vraie dimension sociale là-dedans, parce que (et merci, tu apportes de l'eau à mon moulin, et ça rejoint ce que dit @Burial sur le fait que c'est à nous de faire des corrélations) les gens autour de nous ont trop tendance à se permettre de décider pour nous que nos émotions sont excessives et de tirer des conclusions là-dessus. Et c'est insupportable.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes