ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Mais j'ai trouvé que @Burial disait un truc cool en disant qu'elle était seule à avoir le droit de faire cette corrélation :hesite:
CARRÉMENT. Et c'est tout mon propos : je trouve qu'on devance un peu trop les gens qui pourraient avoir envie de le dire comme si ça se voyait nécessairement à des kms. Tirer cette conclusion n'appartient qu'à nous.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Comment ressent-on une émotion à son niveau "normal" ? Comment je sais que je suis dans l'excès ?

Psychologie des émotions, règle n°1 ; sont excessives les émotions qui t'empêchent de vivre normalement, qui t'empêchent dans tes relations à autrui. Par exemple, si tu es du genre (comme moi) à pleurer pour un rien (colère, joie, peine, déception, fatigue, etc) en plein spm, c'est excessif à partir du moment où tu n'es pas capable de te retenir devant autrui et dans à peu près n'importe quelle situation, à partir du moment où tu es obligée de mettre en place des stratégies de coping pour éviter au maximum les situations porteuses d'émotions, etc.
Même si en vrai, il y'a une vraie dimension sociale là-dedans, parce que (et merci, tu apportes de l'eau à mon moulin, et ça rejoint ce que dit @Burial sur le fait que c'est à nous de faire des corrélations) les gens autour de nous ont trop tendance à se permettre de décider pour nous que nos émotions sont excessives et de tirer des conclusions là-dessus. Et c'est insupportable.
 
28 Juillet 2017
234
835
1 664
46
Hyères
Ma fille est partie chez son papa, comme une semaine sur deux.
Mes fils et moi soufflons. Du genre "youpi"...
Dans la semaine, elle a réussi entre autre à :
Tout sortir des placards, chifonner les choses, les piétiner avant de les enduire de caca de chat.
Casser à coup de " jump" un canapé du salon et un lit de ses frères.
Traiter sa mère handicapée de grosse faignasse, tu sers à rien pends toi.
Tout jeter partout dans l'appart, hurler au point que les voisins sont venus voir pourquoi.
Le monstre a 8 ans.
Soit je suis vraiment une merde, soit, la semaine où je la vois pas, on lui bourre le cerveau.
Dans tous les cas, elle me le fait payer.
Bravo la garde alternée.
( car son père m'a cassée 6 dents, mais pas de prison, et sa famille m'en veut)
 
6 Août 2016
614
4 501
2 364
Depuis trois jours c'est une valse d'éternuements, de nez qui coule et de combats avec moi-même pour ne pas m'arracher les yeux. Quelle merveilleuse saison, n'est-ce pas ? :lunette:

giphy.gif
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Savez quoi ?
Je commence à stresser parce que c'est bientôt l'anniversaire de mon amoureux mais on est ensemble depuis vraiment pas longtemps donc je veux pas lui offrir de cadeau (et il ne veut pas que je lui offre de cadeau non plus) mais j'ai pas non plus envie qu'on le fête pas du tout :gonk:

Je pensais préparer un repas mais il aime rien (d'ailleurs si @Am-Stram-Graù passe toujours dans le coin, un jour j'aurai besoin de tes précieux conseils pour faire avaler des légumes à ton amoureux :yawn:), et quand je lui ai demandé innocemment quel était son plat préféré il m'a répondu qu'il n'en n'avait pas. Cimer Robert :top:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Burial :jv: contente qu'on se comprenne alors !
Concernant les discours féministes, je ne partage pas du tout l'idée que le SPM est une construction patriarcale. Par contre, là où ma position est clairement féministe, c'est que je refuse qu'on me reproche mes émotions et qu'on me décrédibilise parce qu'il y'a des émotions dans mes raisonnements et dans mes réactions, comme si avoir des émotions assumées (c'est là aussi la différence entre la façon dont on élève les enfants, les filles peuvent avoir des émotions et les exprimer, tandis qu'on conseille aux hommes de les cacher, d'être des hommes, des vrais) faisait de mon cerveau une option sur laquelle on ne peut pas trop compter. Et c'est lié à ce que je disais sur le spm, car même si ça n'a rien d'une invention patriarcale sachant que nos hormones nous chamboulent toutes plus ou moins quand nos règles arrivent, ça a longtemps fait partie des arguments du patriarcat, intégrés dans notre culture, notre société, nos valeurs, pour décrédibiliser les paroles et la fiabilité des femmes. Ben ouais, comment faire confiance à des individus qui sont fragiles et hors de contrôle dix jours par mois ?
Tout est question de nuances, y compris dans le discours féministe, et une féministe qui dit que le SPM n'existe pas n'est clairement pas féministe (pour reprendre ce que dit @123pourquoi).
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Coahoma. Tellement d'accord avec toi... On encourage l'agressivité chez les hommes, mais les femmes, par contre, dès que nous le sommes, cela devient le pire défaut, vulgaire, moche, peu seyant, on fait tout pour nous décrédibiliser (je ne dis pas que l'agressivité soit mieux chez les uns que chez les autres, mais ça n'est pas plus laid chez les uns que chez les autres). Deux poids deux mesures, comme toujours.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes