Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je sens que je vais partir en Croisade contre mes voisin·e·s (enfin c'est pas à proprement parler des voisin·e·s, iels sont pas dans le même quartier que moi, mais leur maison est quand même assez proche)
Leur terrain fait tout l'angle de la rue, et c'est notamment longé par un trottoir (que j'emprunte souvent). Donc forcément, iels ont mis des haies et autres plantes pour s'abriter un peu des regards.
Sauf que. D'une, y a un genêt qui est de toute évidence planté chez elleux, mais qui dépasse allégrement sur le trottoir Quand je dis ça, je parle de branches qui prennent tout le trottoir, et donc tu dois ou descendre du trottoir, ou marcher sur le plant (en espérant que ça soit pas mouillé ou que tu sois pas jambes nues) C'était déjà comme ça (en très légèrement moins pire) quand je suis revenue en France y a un an, c'est vous dire que l'entretien n'est pas très régulier Évidemment pas d'entretien depuis au moins un an = une haie qui commence elle aussi à prendre trop de place, sans compter le lierre qui s'étend sur le trottoir à certains endroits...
Bref, je suis vraiment à deux doigts de souris de prendre le sécateur et d'aller me débarrasser moi-même de ce genêt
Mon autre option étant celle de leur laisser un mot, mais je sais pas trop si ça se fait Genre poli quand même, hein
Financièrement ça ne devient plus du tout possible, je n'arrive plus à sortir du rouge .. Avec mon gratification de stage et zéro aide je n'y arrive plus .. Je penses arrêter au M1 et travailler l'année prochaine, je ne peux plus être dans cette situation ... Je penses venir ici et trouver un contrat pro mais cela s'avère plus dure finalement ..
Je devrais sûrement faire les 300 000 choses que j'ai à faire (au moins ) mais je suis affalé-e sur mon canap avec un thé et mon ordi, et c'est pas mal aussi.
Bon aller dans 20 minutes j'écris un mail au moins!
@Thinocephale non le truc c'est que si lundi j'y vais, c'est pour 4 jours, et c'est dans une autre ville, donc ça ne me fait pas rester bien longtemps...
Pas de souci
En fait j'ai deux solutions pour l'année prochaine, même trois :
- école classique et stage en temps plein à la fin de 4 mois minimum ( mais bon j'aimerai plus d'XP que ça )
- stage alterné : école et stage en même temps
Dans ces deux cas je vais devoir payer l'école une deuxième fois et je ne peux pas re faire une prêt étudiant ...
Et la troisième solution : trouver un contrat pro mais c'est compliqué ...
Sinon si j'ai le droit à la bourse mais mon école n'est pas éligible, ni APL ni rien d'autre.
Bon après je sais bien que je ne suis pas la plus à plaindre, mais c'est fatiguant de se demander tout les mois si le loyer va pouvoir passer ... Je vais en parler à mes collègues savoir ce qu'ils en pensent et demander aussi un rdv à mon école, voir si ils peuvent m'aider peut-être
Bon ben je suis allée chercher mes résultats de prise de sang, je suis dans toutes les moyennes. Rien qui n'explique mes fatigues et vertiges par moments