ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'ai bien essayé de me coucher plus tôt, mais pas moyen de dormir et la fringale de trois heures du matin est revenue me faire coucou.
Après une demi-heure d'hésitation, je me suis fait à manger parce que j'avais vraiment trop faim.
Cher corps, je sais pas ce que tu fous mais ce serait sympa d'arrêter stp. :coiffe:

P.S. : Et je m'excuse auprès de mes voisin.e.s pour les odeurs d'épices à fajitas à trois heures du matin. :lunette:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Hello.

Et bah aujourd'hui, j'ai pas envie.
La crise d'anxiété d'hier soir a laissé des traces (comme d'hab), outre la fatigue dûe au fait que je me suis endormie vers minuit, 1h, je sens que la dépression a planté ses griffes. Ça pourrait encore passer si j'étais dans le bureau avec les collègues à dire des bêtises, mais non, je sais à la hotline aujourd'hui. Mon seul réconfort, le fait que je doive partir à 17h pile car j'ai rendez-vous avec mon psy.

Ça et ce matin, tout le monde qui fume autour de moi, le tram qui est blindé, le mec qui s'installe sur toutes les poignées.
Et moi qui dans tous ça me reproche de faire tout un foin d'un si petit truc quand je vois l'état des personnes autour de moi être vraiment atteinte de dépression.

Grmbl.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Y'a pas de graduation et tu le sais <3
J'espère que tu arrives à trouver des petits moments chouettes à apprécier, et que tu prends bien soin de toi :jv: Et pi y'a mes MP, si tu veux.

Globalement, ça va bien en fait. Même que ça faisait longtemps que j'avais pas eu un truc pareil qui me tombe sur le coin de la gueule.
J'ai juste l'impression de payer au centuple à chaque fois qu'un truc cool arrive (j'ai eu un gros week-end full sociabilisation, où j'ai revu mon ex-meilleure amie (et que je pense que le « ex- » va sans doute disparaître), mon meilleur ami est passé aussi à l'improviste, bref, des gens que ça fait du bien d'être avec eux).

Résultat, ça me fait penser à un passage du livre de Matt Haig, Rester en Vie (qui m'a fait beaucoup de bien à lire (CW dépression, anxiété, TW suicide)) :
C'est le plus étrange avec la dépression combinée à l'anxiété. Elle agit comme une peur intense du bonheur […] Si elle vous surprend en train de sourire, même un faux sourire, alors… ce genre de chose est interdit, vous le savez, alors voilà dix tonnes de contrepoids.
Voilà l'ensemble de mon thread de ce que j'ai piqué au livre

Je sens que c'est pas ce soir que je vais faire mon perfect chez le psy :coiffe: (pour le moment, pas encore eu une séance où j'ai pas pleuré :coiffe:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes