@Thinocephale
Ça m est arrivé en M1 quand j ai intégré une classe assez réduite dans une petite école supérieure. Au début tout allait bien, puis graduellement j ai eu l impression que les amitiés se faisaient sans moi. Je m entendais très bien avec une fille mais comme elle était bien intégrée de son côté j avais l impression de rester sur le côté. Au final je ne suis pas restée longtemps la bas (je me suis rendue compte que la formation ne m intéressait pas) mais ça a bien secoué ma confiance en moi. En licence, je n étais jamais dans les grands groupes d amis, mais j ai rencontré des gens super (souvent des outsiders comme moi).
Je te conseillerais, si tu n as pas trop d affinités avec les gens de ton école de te faire des potes en dehors, par exemple dans des activités qui te plaisent. J ai remarqué aussi que quand je suis plus sereine, et moins préoccupée a l Idée de plaire ou non, j attire plus facilement les autres personnes vers moi. Le problème, c est que c est un.cercle vertueux qu il faut mettre en place.