Ça me stresse de savoir que mes résultats pour le second semestre ici au Japon vont tomber exactement au même moment (genre à un ou deux jours près) de quand je devrai me réinscrire en France. Je supporte pas de savoir que je vais être obligée de me presser, de stresser pour m'inscrire (surtout qu'on m'a absolument pas donné les critères de validation des matières, juste "faudra retirer un formulaire", donc aucune idée de s'il y a une possibilité qu'ils refusent de me valider des UVs), alors que ça ne dépend absolument pas de moi. Puis évidemment de savoir que ce sont les branquignoles de mon secrétariat qui vont gérer ça n'aide pas.
En vrai je peux* juste pas rentrer dans cette université pourrie où les profs, le personnel et les gens du secrétariat traitent les élèves comme de la merde, parce qu'apparemment être un élève ça enlève le droit au respect et à la dignité (
à toi la prof en visite dans notre uni au Japon qui a insulté ma pote totalement gratuitement sans AUCUNE raison, le même genre de prof qui te dit que "ouiii au Japon faut faire attentioooon on est poli on respecte les gens", politesse qui ne s'applique pas aux Français en fait c'est ça ? Wtf c'est quoi la logique, tu prônes un truc tu t'appliques même pas, c'est juste pour te faire bien voir des Japonais)(moi j'applique un vieux système pas raciste du tout qu'on appelle "respecter tout le monde" voilà je dis ça, je conseille, en général ça marche plutôt bien
).
Bref bref bref. J'aurais beaucoup moins de mal à appréhender mon retour en France si je savais que je n'avais pas à retourner là-bas. C'est terrible, j'ai réappris ce que c'était que d'être respecté pendant une année et ça me fait mal au cœur d'abandonner ça derrière moi. Sans déconner j'angoisse rien que d'y repenser, je me demandais pourquoi je me sentais si mal dernièrement et je crois que c'est ça. Et en plus maintenant le timing super chaud des réinscriptions me stress de ouf.
*veux, lapsus révélateur.