ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Alors au final j ai fais mes ongles (1h de route:stare:) et j adore!! Dès que je me fais une manucure je me sens fraiche et au top:drama: j ai posé un vernis noir bon ça fait pas été mais je m en fous dans 1 mois je changerais :drama: Ca fait trop longtemps que je les voulais noir.

Je suis passée à la pharmacie prendre mes médicaments et je me suis prise un rouleau de printemps ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé :domokun:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 677
207 718
6 354
Y a une série de livres que j'ai découvert, enfant, à la bibliothèque : Kevin et les magiciens*. Je me rappelle encore exactement de l'emplacement dans la bibliothèque, et même de leur place sur l'étagère, et je pourrais vous dessiner de mémoire les persos, tels qu'ils étaient décrits et en particulier représentés sur les couvertures. Et surtout, j'ai adoré cette série (même si, systématiquement, j'allais lire la dernière page en premier, comme pour les Chair de poule, parce que parfois ça faisait un peu peur et que je crois que ça me rassurait de savoir que tout allait bien finir).
D'ailleurs, le souvenir est tellement bien imprimé dans ma mémoire que je me suis dit, y a quelques temps : "Tiens, si tu relisais ces livres ? Histoire de voir ce que ça vaut, aujourd'hui, et de te faire un petit shot de nostalgie ?"
Sauf qu'aujourd'hui, la bibliothèque a changé, tout a été refait, et elle s'est séparée de certains livres. Dont l'intégralité de cette série.
C'est à dire au moins 9 tomes quand même (y en 12 en tout, en fait, mais je suis pas sûre que ma bibliothèque les ai tous possédés), qui étaient pas si vieux que ça (bon, d'accord, à mon époque, ils devaient pas avoir plus de 10 ans pour les plus vieux, donc peut-être qu'ils ont été un peu abîmés entre temps ?), et qui étaient bien (du moins pour la Vesper âgée de ~11 ans, vu que j'ai pas pu revérifier la qualitay du produit :lunette:).
En bref, je trouve ça trop inzuste, et une part en moi a envie de proposer à la médiathèque de commencer à les racheter. Et en même temps, ça fait pas un peu con, quand même, de leur dire : "Eh, les romans dont vous vous êtes débarrassés y a plusieurs années, et si vous les rachetiez ?" ? :lunette: (question rhétorique, je trouve que c'est une situation un peu incongrue dans tous les cas :lunette:)
Par ailleurs, je découvre qu'une adaptation cinématographique avec Cate Blanchett et Jack Black va sortir en septembre prochain, je suis en mode
giphy.gif

Est-ce que ça fait pas une raison de plus d'avoir ces livres sur ses étagères, hein ? :lunette:

*Nan mais m'en parlez pas, ce nom de série est assez ridicule (y a bien un Kevin dans l'histoire - qui s'appelle Lewis en version originale, était-ce vraiment obligatoire de changer le nom ? :cyclope: - par contre, "les magiciens", c'est assez réducteur et simpliste, je trouve :nerd:). D'ailleurs, est-ce que y a un nom qui a été donné à l'ensemble de la série en VO ? Apparemment, non. Donc voilà :lunette: Peut-être que y en avait pas un besoin fondamental, surtout si c'est pour se décider sur celui-ci :lunette:


Poke @Mémé K. Trombolline (je te poke parce que je veux pas que tu me fasses les gros yeux ; t'es pas obligée de donner ton avis sur mon suprême dilemme, mais sens toi libre si tu le souhaites, chère bibliothécaire :lunette:)
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
J'ai envie de revoir une pote qu'on a en commun avec mon copain mais... :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref et du coup, là je suis en vacances, et techniquement c'est le moment de faire un truc avec elles, mais j'ai pas envie. Ma pote est du genre à vraiment emmener sa copine partout, donc c'est mort de la voir juste elle. Mais sa copine.. bah j'ai vraiment du mal. Donc finalement j'ai pas envie de les voir. :facepalm: Et ça me gonfle parce que j'adore ma pote. Mais m'en prendre plein la figure par sa copine comme la dernière fois... Bof. :hesite: J'ai vraiment essayé, mais ça passe pas avec cette fille. :lunette: :fear:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes