@Laumie 2.0 @Noomi. @mbltz Merci de vos conseils les filles
Il est taille unique en plus donc je vais sûrement abandonner 

Meuh non. Ce qui est cool c'est que tu peux même être en vieille culotte trouée en même tempsJ'ai l'air con si je dis que du coup j'ai fait péter le décolleté et que j'envisage de remettre du rouge à lèvres?
Oui ? Plaît-il ?A ce que j'ai compris, des bites circulent sur ce forum !![]()
Cette journée est ENFIN finie![]()
![]()
Je suis trop fière de moi je suis allé à tous les cours, de 8 heures à 20 heures
Et le cours sur l'enfance dans l'Histoire c'était cool
J'ai appris qu'à l'époque médiévale selon les "lois barbares" y'avait pas vraiment de prison, à part pour attendre son procès. Les peines c'était payer, se faire mutiler ou se faire tuer. Pour un homicide d'une femme en âge de procréer on devait payer 600 sous, et pour une femme enceinte 700. Si c'était un infanticide, environ 30 sous pour une fille et 60 sous pour un garçon ( toujours la même chose quoiPareil pour quand le fœtus avait une âme d'ailleurs, genre 40 jours pour un mec et... 90 jours pour une fille
)
Et puis à cette époque les baptêmes se faisaient surtout à l'âge adulte, vu qu'on commençait à vouloir que tout le monde soit chrétien. Du coup en fait les enfants c'était spécial, on appelait ça un pédobaptême. Et ça se faisait plutôt entre 2 et 3 ans, parce qu'ils voulaient que l'enfant ait conscience de ce qu'il se passait, qu'il puisse y consentir. Mais le drameVu que si t'es pas baptisé tu vas en enfer, les bébés qui mourraient avant trois ans (ce qui était assez fréquent), bah logiquement vu qu'ils étaient pas encore baptisés, allez hop direct en enfer
Du coup ils ont avancé l'âge des baptêmes pour être surs que tous les bébés aillent au Paradis. Et pour être encore plus sûr, pour les morts nés par exemple, l'Eglise a rajouté une sorte de quatrième place, faisant partie des Limbes ( qui sont à l'origine pour ceux qui sont morts avant Jésus, qui du coup en théorie auraient pu être chrétiens mais pas de bol quoi, du coup on leur fait échapper à l'enfer et ils vont dans un endroit pas hyper cool mais pas avec des diables qui te fouettent le cul toute la journée, c'est déjà ça ) pour les enfants pas baptisés, parce que sinon c'était horrible de penser que des être purs comme des enfants iraient en enfer tandis que des pêcheurs y échappent grâce au purgatoire.
VoilàY'a peut être que moi que ça intéresse mais je voulais partager mes découvertes
![]()
J'ai vu qu'il y avait une conversation entre Madz pour se montrer des bitesOui ? Plaît-il ?![]()
C'est moiJ'ai vu qu'il y avait une conversation entre Madz pour se montrer des bites![]()
@Poppya tu as utilisé tes jambes ou pas ?![]()