Je viens de remonter ECM depuis ce matin et je viens ajouter mon avis au "débat", tout simplement pour dire que je lis madmoizelle depuis longtemps mais je ne suis vraiment active sur le forum que depuis moins d'un an. J'ai un peu débarqué de nulle part, sans vraiment me présenter , sans marraine ou quoi , et sur ECM , j'ai trouvé pleins de personnes exceptionnelles, personne ne m'a JAMAIS fait ressentir que je n'étais pas à ma place parce que j'avais une opinion différente ou que j'étais pas là depuis assez longtemps, les Madz aujourd'hui c'est devenu pour moi comme une bande de copines, de grandes soeurs, de petites soeurs, de filles avec lesquelles on rigole (souvent) , on se plaint ( parfois) , on se réconforte (toujours), et pour moi ECM c'est avant tout plein de gens qui s'aiment (ça rime, c'est beau, je devrais me lancer dans la création de slogans

) Dès qu'il m'arrive quelque chose ma première pensée c'est "il faut que je raconte ça sur ECM ", je commence et finis la plupart de mes journées avec le forum et c'est devenu une partie importante de ma vie. Après je peux concevoir que le coté communauté fasse peur à certaines, ben je ne peux que dire : Lancez vous! On mange personne, vraiment! Si vous comprenez pas un truc, une référence à un évènement, une expression, une inside joke, un gif, posez la question! Même qu'à mon humble avis, toutes les madz, particulièrement sur ECM sont des personnes géniales, je ne connais aucune madz active sur ECM qui ait une once de méchanceté en elle. Après je pense que dès le début il y a des code, qui sont ceux du magazine finalement : gentillesse, tolérance ( au sens pas d'homophobie, de racisme, ou autre), politesse. Et il me semble que quand quelqu'un a des propos inappropriés, on le lui fait comprendre avec beaucoup de tact.
Je ne parle pas des autres forums parce que je n'y suis pas très active, je les lis parfois, mais je ne pense pas les connaitre assez pour en parler.
Enfin bref, tout ça pour dire, moi je comprend pas trop l'origine de ce débat, en plus de 6 mois on m'a jamais rabaissée ou exclue ou quoi que ce soit parce que j'étais nouvelle. On en rit parfois des Mamiezelles et des bébés madz, mais franchement, j'ai le sentiment que tout le monde est accueilli comme il se doit, si vous venez nous dire que vous êtes nouvelles, soyez sûres que vous aurez au moins une avalanche de gifs et de messages gentils. Bref les Madz sont géniales, je peux pas citer toutes les personnes exceptionnelles, vous l'êtes toutes et je vous kiffe d'amuuur
Licornes, paillettes, et bisou sur vos fesses
(Pfiou , ben on peut dire que ça c'est du pavé en bonne et due forme)