Oui après cette discussion (je m'en vais éditer la grosse faute
)
Mais j'ai vraiment l'impression que des personnes étaient visées (j'en ai une en tête) sans être mentionnée, et ça me gène beaucoup, j'ai eu l'impression qu'il y avait une grosse flèche lumineuse indiquant des personnes en particulier.
je trouve ça assez malsain.
J'arrive pas trop à mettre les mots dessus mais en gros dans ma tête l'ECM est passé d'un bar chaleureux où on peut discuter de tout et n'importe quoi, aller d'une table à une autre au fil des discussions qui nous intéressent ou pas, chercher du réconfort, de la déconne, etc...
à un grand mur rempli de plein de post-it, ou on commente vite fait quand la suivante va poser le sien.
après ce n'est qu'un ressenti, et je ne connais pas """"" l'ECM d'avant"""" puisque je ne dois y trainer régulièrement que depuis 1 ou 2 mois .
Alors, je vais essayer de répondre avec mon point de vue personnel (qui n'engage donc que moi)
Je pense qu'il y avait effectivement quelques personnes qui étaient particulièrement concernées par les regrets émis, mais elle n'étaient pas
visées dans le sens ou personne n'a voulu les abattre (j'aime pas ce mot "viser", ça se voit?
) ou les agresser mais plutôt faire comprendre que certains comportements (dont, en particulier, le fait de monopoliser énormément l'attention) étaient nocifs à l'envie de plusieurs autres personnes de venir poster.
Ce qui est à mon avis vraiment dommage, tu ne crois pas? Par exemple, il m'est arrivé de me connecter et de ne finalement rien dire et repartir car le topic ne me faisait pas penser à un bar chaleureux mais à un groupe de personnes en train de parler entre elles de manière très serrée.
Je précise que c'est un phénomène ponctuel (y'a qu'à voir mon nombres de posts ici, je suis pas brimée loin de là
)
Après j'avoue que je ne comprends pas très bien ta métaphore du mur rempli de post-its
Bien sûr qu'ECM c'est participer à des conversations et rebondir sur des sujets, venir faire un coucou, se plaindre
un bon coup (et pas sur trois pages, j'insiste
) ou juste venir poser une grosse connerie, et c'est la diversité des madzs qui se sentent libres de venir poster qui le rend riche et intéressant.
Il y a toujours un phénomène de "discussion en cours", souvent plusieurs d'ailleurs, puisqu'on est pas toutes connectées en même temps, et que parfois y'a pas foule, mais il faut avoir le bon sens parfois de sentir ou se trouve la limite entre la participation et le flood.
Voilà ce que j'en pense, et ça me ferait de la peine que toi et d'autres vous sentiez chassées, ce n'est vraiment, vraiment pas l'esprit de tout ça.