ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je me rend compte que j'en connais aucun :hesite: Du coup je vais toute les télécharger les regarder de manière légales pour me sentir moins bête :lunette:
En plus, c'est une sélection diversifiée, y a pas mal de trucs différents !
  • Ben Hur, c'est un péplum biblique. Il dure 3 heures 30, donc c'est un peu long :cretin: Du coup, faire un CED sur ECM aide un peu à tenir :lol: Mais c'est vachement bien :dowant: (enfin moi j'ai kiffé)
  • Robin des Bois avec Errol Flynn : Ben, c'est sur Robin des Bois :lunette: C'est exactement la légende que tu connais, rien de très surprenant. C'est un peu kitsch (date de 1938) (et ça parle quand même d'un mec en collants verts moulants :lunette:) donc personnellement, j'adore :yawn: (Les deux doivent être sur le site de replays d'Arte pour quelques jours encore, VF ou VOSTFR, donc tu peux les regarder de manière super légales :lunette:)
  • Peeping Tom de Powell : à propos d'un tueur en série qui filme ses meurtres (peeping tom = voyeur). Les personnages sont tellement attachants, surtout le meurtrier (qui est le personnage principal, on ne suit pas l'histoire par le prisme des enquêteurs, mais par le sien) (et il est joué par Carl Boehm qui joue le mec de Sissi dans les films avec Romy Schneider :cretin:)
  • Les Chaussons rouges (Powell encore) : A propos d'une danseuse cette fois-ci. Scorsese et de Palma le citent comme un film qui les a marqués, une influence, tout ça. Donc ça se pose là.
  • Suspiria (Argento) : un film d'horreur/fantastique. Pas très effrayant, a un peu vieilli quand même. Y a un chien flippant dedans :lol: La lumière + plans + musique = <3 <3 <3 Le deuxième volet de la trilogie (Inferno) est pas mal, le troisième volet est euuuh... voilà voilà :lol:
Voilà, amuse-toi bien :lunette:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Andy_ :calin: Ca prend vraiment du temps de s'y faire si on était vraiment proche... J'ai perdu mon dernier chat il y a 5 mois et il me manque toujours beaucoup même si je n'ai pas toujours vécu avec lui :erf: Ils resteront de toute façon toujours gravés dans notre mémoire, associés à des lieux, des sons, des sensations. Il faut se focaliser sur les bons moments. Je compatis grandement. Courage ! :hugs:

• Big up !
Réactions : Andy_ et Zalouette
9 Mai 2013
3 329
10 613
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@jusdepomme oh tu sais j'ai fait chier ma soeur dès sa naissance aussi hein :lol:. Ce que je voulais dire, c'est que même si c'est ton aînée c'est un comportement puéril et elle peut changer, le caractère n'est pas une excuse. :fleur: (j'ai très foi en l'humanité, alors je suis peut-être un peu optimiste aussi :lunette:).
Mais si elle est comme ça avec tout le monde elle a peut-être un malaise dans le fond (le fait qu'elle vous reproche d'être égoïste me conforte dans cette idée). :dunno: Mais ça reste toujours injuste qu'elle gâche les bons moments en famille quoi... Peut-être qu'elle est plus retranchée dans ses idées pour se donner de l'assurance que coincée ?
Bref, n'hésite pas à lui dire qu'elle est désagréable, lui faire des reproches peut la braquer par contre. Mais s'il y a une chance pour qu'elle évolue, la subir ne peut pas lui ouvrir les yeux (je dis cela en sachant parfaitement que ce n'est pas ton rôle de la prendre en main hein, tu fais comme tu veux, j'essaie juste de voir s'il n'y a pas moyen qu'un jour vous ayez une relation plus épanouie parce qu'en grandissant ça peut prendre de l'ampleur)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rhapsody alors tous d'abord ton pseudo est vraiment trop compliqué :yawn:
Ensuite ben hur c'est ça ?
20129392.jpg
Oui ! Si tu te le procures par les moyens d'Internet (:lalala:), ça risque d'être long, le film dure 3h30 :cretin: (Checke sur le site d'Arte sinon, si t'aimes bien le streaming !)

• Big up !
Réactions : jusdepomme
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
@Mavala.
ça ne me regarde absolument pas et j'espère que tu ne prendras pas mal mon post mais qu'est ce que tu sous-entends par "loin"?
Enfin, il y a des trains, des avions, .. Ok, l'avion ça fait un peu beaucoup pour "un crush" (je ne suis pas sûre qu'on en ait vraiment la même définition) mais ce serait dommage que si tout colle entre vous, vous partiez du principe que vous ne vous vous rencontrerez jamais "à cause de la distance"..
Et si c'est vraiment très loin, vous pouvez peut-être vous retrouver dans un endroit à mi-distance (environ hein, a un moment "on" n'est plus à 100km près :d ), ..? Tout en prévoyant un "plan de secours" au cas où ça ne se passe pas très bien..?

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Robin des bois vu, les Powell vus, Suspiria je connaissais pas ! J'vais tenter de trouver ça, merci ! :happy: Et bien sûr j'ai déjà vu Ben Hur aussi :lunette:
Nan mais si t'as tout vu aussi :drama: Ou les Kubrick (2001 :dowant: Lolita :dowant: les autres :dowant:) ? :hesite: Tu vas me répondre que tu les as tous vus aussi hein ? :lol: T'as une trop grande culture cinématographique, on peut pas t'aider :scream: (J'anticipe :cretin:)

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@jusdepomme oh tu sais j'ai fait chier ma soeur dès sa naissance aussi hein :lol:. Ce que je voulais dire, c'est que même si c'est ton aînée c'est un comportement puéril et elle peut changer, le caractère n'est pas une excuse. :fleur: (j'ai très foi en l'humanité, alors je suis peut-être un peu optimiste aussi :lunette:).
Mais si elle est comme ça avec tout le monde elle a peut-être un malaise dans le fond (le fait qu'elle vous reproche d'être égoïste me conforte dans cette idée). :dunno: Mais ça reste toujours injuste qu'elle gâche les bons moments en famille quoi... Peut-être qu'elle est plus retranchée dans ses idées pour se donner de l'assurance que coincée ?
Bref, n'hésite pas à lui dire qu'elle est désagréable, lui faire des reproches peut la braquer par contre. Mais s'il y a une chance pour qu'elle évolue, la subir ne peut pas lui ouvrir les yeux (je dis cela en sachant parfaitement que ce n'est pas ton rôle de la prendre en main hein, tu fais comme tu veux, j'essaie juste de voir s'il n'y a pas moyen qu'un jour vous ayez une relation plus épanouie parce qu'en grandissant ça peut prendre de l'ampleur)
Au fond je sais que je devrais mais j'aime pas me battre avec elle, à chaque fois soit je gueule un bon coup et elle comprend et elle ce tait soit elle comprend et je finis en pleure ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes