ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Pitsch' Tu parles ! J'ai vu une fois le marathon de Boston en vrai, les voir tout suant m'a fatiguée pour eux D: Comment ça, j'ai la volonté physique d'une larve ?
Ouais Disney, mais y'en a pas mal alors pour me faire ceux qui valent vraiment le détour sans rester dans mon lit pour la semaine, mmh... Comment dire...
Du reste, un peu HS, mais en parlant de sagas, quel est votre avis sur Twilight ? J'avoue être très partagée :P

Edit : j'oublie la moitié des mots en cours de route. Good job me.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Lullabye Il doit prendre ton copain pour un nouveau chat sur son territoire à tous les coups, et pour peu qu'il soit dominant...

Le truc c'est que c'est son chat d'avant. En fait mon copain et son ex avait ce chat quand ils vivaient ensemble, puis ils l'ont donné aux parents de mon copain, car il a commencé à faire ça, pisser sur leurs affaires, et en plus pisser rouge/bordeau. Ses parents l'ont amené chez le véto, le chat a rien, et chez eux il a jamais refait ça. Sauf qu'ils ont du redonner le chat à mon copain, et ça c'était avant-hier. S'en est suivi ce que j'ai raconter précédemment.
Pourtant il le rejette pas, il lui fait des câlins aussi.
Mais déjà, j'ai vu, le chat est bien plus câlin avec moi qu'avec lui, il me colle, donc j'ai émis l'hypothèse que mon copain se préoccupait pas assez de lui. Ce chat est hyper affectueux, ouais, littéralement, il m'a collé, et je pense qu'il a besoin de plus que ce que lui donne mon copain en termes de câlins.

Ah et ce chat est castré... Donc logiquement il marque plus son territoire. On pense que c'est vraiment plus une histoire de contrariété.

@Lullabye : c'est un bébé ou un chat agé ?
Mon copain l'a eu quand il était un bébé, maintenant il a deux ans.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lullabye Ah alors j'ai une toute autre version des faits : vu ce que tu me racontes, on dirait juste qu'il fait sa cricrise parce qu'il veut qu'on s'occupe de lui. Le mien ne se prive pas de venir me donner des coups de pattes sur la jambe, se carapater sous le lit parce que ça me contrarie, et revenir aussitôt dès que je tourne le dos. J'ai fini par comprendre que c'était sa manière de montrer sa frustration. Du coup, appart le câliner plus, y'a pas d'autres diagnostics je pense...

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je viens de faire mon plan de révision pour la semaine (révisions de dernière ligne droite vu qu'il reste une semaine avant les premières épreuves).
Je révise surtout 2 matières (je n'ai pas eu le temps de bosser les autres alors j'essaye juste de sauver les meubles et de valider ce que je peux). Mes fiches sont finies il n'y a plus qu'à les apprendre :supermad:.
Je stresse un peu mais ça va mieux depuis que j'arrive à dormir plus tôt et que je me lève plus tôt.
Aller j'y retourne! Bonne journée à toutes! :v:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Lullabye Ah alors j'ai une toute autre version des faits : vu ce que tu me racontes, on dirait juste qu'il fait sa cricrise parce qu'il veut qu'on s'occupe de lui. Le mien ne se prive pas de venir me donner des coups de pattes sur la jambe, se carapater sous le lit parce que ça me contrarie, et revenir aussitôt dès que je tourne le dos. J'ai fini par comprendre que c'était sa manière de montrer sa frustration. Du coup, appart le câliner plus, y'a pas d'autres diagnostics je pense...
Bah moi c'est ce que je suppose... Surtout que maintenant il est dans un petit appartement, il a besoin qu'on s'occupe de lui.
Parce que ça me perturbe pas vu le changement d'environnement, qu'il fasse ça. Sauf que c'est un comportement qu'il a déjà eu avant, avec mon copain, et qui semble le viser spécifiquement. Et je vois qu'on réagit pas du tout pareil. Moi je suis "gaga" avec un chat, enfin, je lui parle, je lui fais des câlins, je lui dis de venir s'allonger sur moi, j'ose pas trop bouger quand il est sur moi. Mon copain non en fait, il lui fait des câlins vite-fait, et même il l'attrape pour lui faire des câlins quand lui en a envie, et t'as juste pas besoin de faire ça...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lullabye Ahah oui je vois. Je suis pareille, et mon copain soutient que le chat ne fait des accidents que le matin pour être certain que c'est mon copain qui va s'en charger, vu qu'il se lève avant moi. :rire: Faudrait que tu demandes à ton copain de tester les câlins plus réguliers, ou juste de rester à côté de lui 5 minutes quand il mange, ça peut parfois suffire. Quitte à lui lancer une balle sans se préoccuper de ce qu'il fait après.

• Big up !
Réactions : Lullabye
24 Février 2015
293
1 130
154
@Initial JJ²
Pour avoir vécu une situation peut être semblable : prends ton temps pour lui parler. Asseyez-vous. Et parle même si tu as l'impression que tu dis des bêtises.
Et n'hésite pas à lui dire calmement "S'il-te-plaît, ne me coupe pas."
Prend un objet dans tes mains à triturer, ça aide à se calmer un peu d'avoir les mains occupées.
Et une fois que tu as l'impression d'avoir fini. Respire un bon coup et demande lui si elle a des questions.
N'hésite pas à respirer un bon coup si tu sens que tu t'étouffes. Ce n'est pas grave si il y a des blancs parce que tu respires.

Courage!:calin:

24 Février 2015
293
1 130
154
@Initial JJ² Si ça ne sort pas parce que tu as du mal à formuler, sors juste des mots. Les phrases viendront sans doute après.
Après si vraiment ça ne veut pas sortir, c'est peut être parce que tu n'es pas prête, que ce n'est pas encore le moment. Ce n'est pas grave si tout ne sort pas d'un coup. Le fait d'avoir déjà fait un premier pas, d'avoir dit les premiers mots est un pas énorme dans une situation bloquée depuis longtemps.
Ce n'est pas honteux de dire "j'ai beaucoup de choses à te dire, tellement que je ne peux pas tout sortir d'un coup. Laisse moi un peu de temps mais je te les dirai."

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes